Genre : Autobiographie
Laure a 19 ans, elle est anorexique... Jours après jours, elle raconte, analyse, décrit... Trois mois d'examen de soi, d'une vie comme dans un aquarium, un livre sincère, sans rancune, sans apitoiement, juste la précision des mots et la vivacité de l'analyse. On découvre un paysage mental, captivé par ce premier roman.
Ce que j'en pense :
Dans ce roman, nous allons découvrir une jeune femme atteint d'anorexie. Alors qu'elle a atteint un seuil de poids très inquiétant, elle se fait hospitaliser pour l'aider à se sortir de là.
Ce que j'ai tout d'abord trouvé intéressant, c'est la narration qui est extérieur au personnage principal. Il y a toujours l'emplois du "elle". D'ailleurs, tout le long de la moitié du roman, on ne connait pas le prénom de la jeune femme. Elle est comme effacée.
Et puis, au fur et à mesure du livre, on voit la reconstruction de cette jeune femme avec un passé qui n'a pas toujours été rose.
Néanmoins, j'ai trouvé que le roman, même s'il ne fait que 125 pages était long. Souvent il ne se passait pas grand chose et pourtant il y a avait plusieurs page de description pour une seule chose.
Même si le thème est fort, poignant, je n'ai pas été transporté par cette histoire courte.