Prix : ≏ 15 euros
Edition : Delcourt
Nombre de pages : ≏ 50
Genre : Bande Dessinée, Romance
Un matin d'été à la terrasse d'un café...A l'aube de mes 25 ans, qu'ai-je accompli dans ma vie ? Qu'en est-il de mes rêves d'enfant, de mes espoirs d'adolescente ? Je crains qu'à l'heure du bilan, le temps ne soit plus à la fête.
C'est le temps des soupirs.
Ce que j'en pense :
Le temps des soupirs, c'est l'histoire d'une jeune femme, Mathilde, qui a l'aube de ses 25 ans se pose des questions sur sa vie. A-t-elle trouvé le grand amour ? Va-t-elle réussir à devenir écrivain ?
Ce premier tome pose les bases de l'histoire. On découvre sa vie quotidienne. Son emploi de caissière qu'elle n'aime pas. Son petit ami à qui elle n'arrive pas à pardonner ses erreurs passées. Et sa carrière d'écrivain inexistant.
Ce qui m'a surtout attiré au début c'est les dessins que je trouve très beau. Tantôt des tons pastel, tantôt des couleurs très sombres. Le style de dessin est simple mais joli. Il y a toujours un peu d'humour glissé dans les dessins, avec un style un peu kawai.
Le personnage principal, Mathilde, est attachant ainsi que Paul, qui sous ses airs un peu gauches est tout de même intéressant.
En bref, Une BD très sympa avec une héroïne attachante. Même s'il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome, je suis curieuse de savoir comment va évoluer l'histoire au fil des tomes.