Auteur : Naoki UrasawaPrix : ≏ 15 eurosEdition : Big KanaNombre de pages : ≏ 500Genre : Manga
Tenma se rend à Berlin pour tenter d'élucider le mystère de la naissance de «Johann». La terrible vérité qu'il y trouve lui apprend que d'horribles expériences auraient été pratiquées en Allemagne de l'Est. Mais qui est donc ce «Johann» ?! Et qu'est-ce que «l'orphelinat 511» ?!
Ce que j'en pense :
Dans cette intégrale qui regroupe le tomes 3 et 4, on va suivre notre personnage principal le docteur Tenma. Il part à la recherche de "Johan", le garçon qu'il a sauvé 9 ans auparavant et qui est devenu un dangereux meurtrier.
Je me suis totalement attaché au docteur Tenma, c'est un personnage incompris par les autorités du pays qui le considère comme un meurtrier alors qu'il n'a jamais tiré sur une seule personne.
Ce que je trouve beau dans ce livre, c'est que malgré le fait qu'on se trouve en Allemagne, on retrouve l'esprit Japonais. En effet, les gens auxquels il porte secours durant son voyage, d'une façon totalement clandestine, le soutiennent et ne le dénonce pas aux autorités puisque pour eux ce n'est pas concevable que ce docteur soit un meurtrier.
Tenma est un personnage vraiment complexe. A des moments de l'histoire, on se demande ce qu'il fait, on est étonné du cran qu'il a et de sa ténacité !
Le personnage secondaire, la jumelle de Johan, nous surprend également, on la découvre sous un autre angle et on en apprend plus sur son passé ainsi que celui de son frère !
L'histoire avant lentement mais surement l'intrigue est bien ficelé, complexe. J’adhère totalement !
En bref, c'est un deuxième volume qui se bonifie de livre en livre, j'ai hâte de lire la suite !