L'édition poche des Lumineuses de Lauren Beukes sera disponible le 11 juin aux éditions Pocket.
Voici ce que j'en disais en juin 2013 pour sa sortie en grand format aux éditions des Presses de la Cité :
C'est le premier roman de Lauren Beukes que j'ai l'occasion de lire mais ça ne sera certainement pas le dernier. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces Lumineuses.
L’héroïne écorchée est particulièrement attachante et son métier d'apprenti journaliste/enquêtrice permet à l'intrigue d'avancer en même temps que les sauts de puce du tueur qu'elle pourchasse.
Du coup, cela donne à la romancière un terrain de jeu original avec un roman à la construction atypique et au décor particulièrement savoureux.
La fin est peut-être un peu vite expédiée et elle laisse surtout quelques questions sans réponses. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Un roman mystérieux qui hante le lecteur comme il faut.
Présentation des éditions Pocket :
Harper Curtis n'était qu'un marginal, prêt à tout dans le Chicago sombre et violent de l'hiver 1931. Jusqu'à ce qu'il trouve refuge dans une maison abandonnée, jusqu'à ce qu'il voie Jinsuk, Zora, Willie, Kirby et les autres lui apparaître dans une auréole de lumière, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit toutes les tuer, et que la maison va l'y aider. Ainsi débute sa folle croisade meurtrière à travers le XX e siècle. Mais l'une de ses victimes va survivre. Assoiffée de vengeance, attentive aux indices anachroniques qu'Harper sème derrière lui, approchant bientôt d'une vérité pourtant impossible...
" Pari ambitieux et réussi par la Sud-Africaine Lauren Beukes. " ELLE "
Lauren Beukes n'a certainement pas fini de nous surprendre par son audace et son talent. " Le Figaro Littéraire
Frédéric Fontès, www.4decouv.com