Auteur : Declan Hughes
Éditeur : France Loisirs
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 464
Prix : 18.50 €
Résumé de l'éditeur:
Et si un jour toute votre vie disparaissait ?
Plus un meuble. Aucune trace de ses filles. Pas le moindre message de son mari. C'est la vision cauchemardesque qui attend Claire à son retour de voyage. Où est sa famille ?
Il y a 35 ans, un soir de Halloween, quatre petits garçons jouent avec le feu. Une famille est décimée, les coupables jamais arrêtés. Et quelqu'un a décidé de déterrer le passé...
Une famille en danger, des secrets et quelques cadavres... Un polar à l'humour grinçant où les rebondissements se succèdent sans répit !
Je ne suis pas attirée par le genre policier, mais j'ai reçu ce livre pour la sélection de chez France Loisirs. Je me suis dit que c'était le moment d'essayer.
Le début de l'histoire est pleine de longueurs et plus on avance, plus les longueurs s'accumulent. Je pense qu'il y a beaucoup de descriptions inutiles pour finalement pas grand chose. On s'attarde un peu trop sur les détails.
Un livre à plusieurs voix, chaque partie suit un personnage qui l’entraîne vers le suivant. J'ai eu du mal à me faire à ce schéma de lecture. Je me suis sentie perdue avant de comprendre le personnage et de quoi on parlait. Ces derniers sont nombreux et à chaque fois on raconte plus ou moins leurs histoires et comment ils se sont rencontrés.
Le style d'écriture ne m'a pas plus convaincu. Les phrases sont très longues, beaucoup de détails futiles, qui rendent le texte lourd. Une histoire pourtant simple et sympa, mais gâchée par le trop d'informations.
Impossible de sentir un quelconque sentiment envers les personnages principaux ou secondaires. Ils s’enchaînent et je n'ai pas eu le temps de les apprécier. Cependant, en seconde partie de livre, j'ai commencé à tous les replacer et à comprendre, mais avec difficultés.
Tout au long du livre, nous découvrons les secrets des uns et des autres et j'ai été de surprises en surprises. L'intrigue était peut-être un peu trop "farfelue" pour moi.
Finalement, un livre avec une intrigue et une histoire intéressante, mais le style d'écriture un peu trop indigeste à mon sens.