Félicity Brooks / J'habille les oursons

Par Ninie W. @ninie067

J'habille les oursons pour faire les courses

Auteur : Félicity Brooks
Serie : 
Genres : Jeunesse, dès 3 ans
Editeur : Usborne
Collection : J'habille les oursons
Publication: 11/ 06/ 2015
Edition: Broché
Pages : 20
Rating:
  • Chroniqué par TEACUP

Lu en partenariat avec 
- Editions Usborne -

Quatre adorables oursons à habiller avec plus de 200 autocollants aux formes simples. En habillant les oursons, l’enfant réfléchit à sa propre façon de s’habiller. Une activité qui passionne les enfants et contribue au développement de la motricité fine. Je remercie les éditions Usborne pour  l’envoi de ce livre dans le cadre du partenariat.
Déjà je tiens à souligner la qualité des dessins qui ont un petit côté « à l’ancienne » très mignon. Ils ont des couleurs vives et le style assez simple est bien accessible aux tous petits. Ma fille a tout de suite adhéré et elle réclame souvent les « boubbas » (le vrai nom des ours, si vous ne le savez pas).
Il y a plus de 200 autocollants et plusieurs scènes : au marché, au fleuriste, à la pâtisserie… il y a différents types de tailles et de « difficultés » je dirais. Des objets à mettre dans les mains ou à poser sur des étagères jusqu’aux chaussures plus petites et plus compliquées à bien placer. On peut coller et décoller deux ou trois fois les autocollants sans souci, passé ce nombre on sent que les autocollants collent beaucoup moins même si jusqu’à cinq ça va encore.
Bref, un livre très mignon, ma fille a un peu de mal à décoller les autocollants seule (elle est un peu plus jeune que les 3 ans annoncés, c’est peut-être pour ça), par contre l’intérêt et le plaisir à ce petit jeu est vraiment présents.
Voilà, donc globalement un avis très positif. Je sens que dès qu’on aura fini le livre il faudra racheter une nouvelle aventure des « boubbas » et ça tombe bien il y a une bonne dizaine de volumes dans des situations différentes et je trouve le prix abordable (moins de 5€).