Trafic à la clinique – Élisa Vix

Un grand merci aux éditions Oskar !

Éditions Oskar (2015), collection : Polar – 115 pages

Trafic à la cliniqueÀ partir de 10 ans

Mot de l’éditeur :

Après un accident, Sébastien, 14 ans, est hospitalisé dans la même chambre que Valentin qui souffre d’une maladie des os. Tous deux ne tardent pas à s’apercevoir qu’il se passe des choses mystérieuses dans cette drôle de clinique. Fantôme ? Trafic de drogue ? Seb et Val mènent l’enquête, au péril de leur vie…

Mon avis :

Sébastien séjourne à la clinique des Tilleuls suite à un accident avec un bus qui l’a percuté alors qu’il était sur un passage piéton. Quant à Valentin, son compagnon de chambre, il est atteint de la maladie des os de verre et est en fauteuil roulant. Un jour, Sébastien remarque qu’une des chambres a toujours ses rideaux fermés contrairement aux autres. Alors, Valentin lui raconte que c’est une chambre hantée mais, Sébastien ne croyant pas aux histoires de fantômes, décide donc d’élucider cette étrange affaire avec le soutien de son ami.
C’est ainsi, que nous suivons nos deux jeunes garçons mener cette enquête et s’est en ayant entendu une conversation téléphonique qu’ils vont comprendre qu’il s’agit d’un horrible trafic. Mais sans téléphone, sans internet et avec un surveillant à l’entrée, difficile d’alerter la police.
« Trafic à la clinique » est un superbe polar dans lequel nous suivons un duo de choc très attachant qui se complètent très bien, car l’un est le cerveau tandis que l’autre est les jambes. De plus, l’intrigue est bien menée, sans temps mort, avec de multiples rebondissements, traitant d’un bon sujet pour lequel je ne peux vous dire davantage car, cela serait vous dévoiler l’histoire.
En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce roman dans lequel j’ai été happée par l’intrigue et je compte bien lire d’autres livres d’Élisa Vix. Bref, c’est un polar qui peut plaire aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus âgés.

superbe

Jeunesse & Young Adult