200 recettes de cuisine
Auteur : CollectifSerie :
Genres : Recettes, Cuisine
Editeur : Marabout
Collection : Ma petite cuisine Marabout
Publication: 01/ 04/ 2015
Edition: Broché
Pages : 240
Rating:
- Chroniqué par NINIE
Lu en partenariat avec
- Marabout -
Une cuisine du quotidien, simple et bonne.100 photos pleines pages.
100 recettes minimum et des variations. Tout d'abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
Le thermomètre affichant plus de 34° hier soir, je n'avais nullement envie d'aider mon mari devant les fourneaux pour cuisiner quelque chose. Le livre "200 recettes de salades" tombaient donc parfaitement bien car il attendait sagement dans ma PAL que je donne mon avis sur lui.
Je l'ai donc feuilleté et la première chose que je dois vous dire, c'est que 200 recettes qui ont l'air plus délicieuses les unes que les autres, c'est 199 recettes de trop quand il ne faut en choisir qu'une.
La seconde chose, c'est le choix des ingrédients. Là aussi très nombreux. C'était quasi impossible de choisir quelque chose, puis la chaleur n'a pas vraiment aidé à prendre une décision. J'ai donc opté pour une salade avec du poulet, j'étais sûre d'avoir de jolis filets dans mon congélateur.
Au final, mon choix s'est porté sur une "Salade du jardin au poulet". Très simple a réalisée, elle est aussi très goûteuse. Pendant que le poulet mariné cuisait sur le grill, la maison s'est imprégnée d'une délicieuse odeur qui a attiré les enfants dans la cuisine, c'est vous dire si c'était alléchant.
J'ai utilisé une tête de salade fraîchement cueilli dans le potager et le mélange avec le concombre, la salade et la tomates était juste parfait, très frais. J'ai cependant noté qu'à mon goût la vinaigrette manquait un peu d’acidité (je rajouterais un peu de vinaigre la prochaine fois). Et la salade aurait dû être un peu plus fraîche à mon goût, elle n'a pas été assez longtemps au frigo, le poulet était encore tiède., il faudra que je prépare le poulet un peu à l'avance la prochaine fois et pas juste une demi-heure avant de servir.