Titre : La maison de la nuit tome 1 - Marquée
Auteur : PC CAST et Kristin CAST
Éditeur : Pocket Jeunesse
Format : Poche
Nombre de pages : 336
Prix : 7.30 €
Résumé de de l'éditeur:
Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat ou sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.
L'auteur a une plume très addictive et très agréable à lire. Cette lecture a été légère et distrayante.
Un petit mot pour la couverture que je trouve superbe, comme beaucoup je pense. Elle est très simple, mais les illustrations en relief lui donne tout son charme.
Comme dirait ma fille Ophélie (10 ans) : "Ce livre à tout d'un bon roman : une héroïne, une peste, un garçon irrésistible, des copains/copines dont un qui est plus intelligent que les autres." C'est exactement ça!
Ce qui m'a plu de suite, c'est qu'on rentre immédiatement dans l'histoire. L'auteur ne tortille pas, les vampires existent on le sait dès le début. C'est un point qui m'a agréablement surprise.
Cependant, c'est une histoire très simple, sans prise de tête et très abordable. Une intrigue sympa et riche en rebondissements et en surprises...
Des personnages tout aussi sympas et attachants et très différents les uns des autres.
Une fin attendue, mais qui réserve encore son lot de surprises. Je lirai le tome 2 sans aucun doute!
Un autre avis : books-story