After Saison 1 de Anna Todd

◆ Coucou les loulous ! Je vous retrouve en cette fin de semaine avec la chronique de mon dernier coup de cœur qu'est After de Anna Todd. Un coup de cœur inattendu et improbable, je ne m'attendais à rien d'exceptionnel mais le talent d'Anna Todd pour les romances m'a emporté ! 

RÉSUMÉ:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p..... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 

AVIS SUR LES PERSONNAGES:


◆ Je ne suis pas seulement tombée sous le charme de l'histoire mais aussi des personnages. Tout d'abord Tessa est une jeune femme aux multiples surprises, elle n'a pas arrêté de m'étonner. Anna Todd a su créer des personnages aux doubles facettes, surprenants et captivants et Tessa en fait partie. On fait connaissance tout d'abord avec la jeune fille sage, sérieuse, naïve et innocente mais plus elle découvre Hardin, plus elle sent naître en elle une toute nouvelle facette de sa personnalité. Grâce à lui, elle va découvrir ce qu'est la folle vie d'une jeune étudiante et pas seulement rester plonger dans ses bouquins. On va donc faire connaissance au fur et à mesure des chapitres avec une Tessa à la grande force de caractère et au courage à tout épreuve. Je suis restée impressionnée par son self-control, je ne sais pas comment elle arrive à faire face à la tempête qu'est Hardin, chapeau bas c'est moi qui vous le dis !

Hardin quant à lui, c'est le genre de garçon que l'on adore détester. Je crois que j'ai du l'assassiner bien une cinquantaine de fois dans ma tête. Monsieur joue l'homme fier et dur, il blesse Tessa tant de fois qu'il le souhaite (en étant conscient) et revient ramper après. Non non je suis pas d'accord...enfin un petit peu...parce qu'il est absolument adorable quand il revient. OK ! Je suis faible...ne m'en voulez pas.Il faut dire qu'Hardin m'a charmé pour une des raisons pour lesquelles je tombe toujours amoureuse de mes personnages masculins de romans, c'est un jeune homme torturé. Vous savez maintenant que je voue un culte à ces personnages là et Hardin rentre dans ma liste dès à présent. En effet lui aussi est à doubles facettes, il montre tout d'abord son coté froid et cruel (réellement cruel, il est super violent dans ses mots) mais il fait connaître à Tessa son coté sensible et doux. Un cocktail Molotov à vous en retourner le cerveau, on comprend Tessa !

AVIS GÉNÉRAL:


◆ Comme vous le savez sûrement j'étais très réticente à commencer cette saga pour la simple et bonne raison que c'était une fan fiction et que j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'histoire, puis ce n'était pas une fan fiction de n'importe qui mais sur les One Direction et comme je ne les porte pas dans mon cœur c'était un vrai challenge de me faire aimer ce roman.Dès les premières pages j'ai compris que je ne ferais absolument pas attention à ce détails, Anna Todd a su m'emporter dans son histoire et comme tout le monde l'a bien dit, c'est addictif ! Je ne pouvais plus lâcher ce roman et je n'ai pas vu passer les pages, qui sont nombreuses soit dit en passant. Elle a su capter mon attention dès le début de façon à me tenir en haleine tout au long de ma lecture et déjà pour ça je dis bravo !◆ Le petit point négatif qui est souvent revenu, c'est la fréquence à laquelle Tessa et Hardin se disputent. C'est pratiquement du non-stop ! Après je pense que l'histoire ne serait pas aussi addictive sans ça et je trouve, personnellement, que ce n'est pas redondantLe caractère de feu d'Hardin et la personnalité bien trempée de Tessa donnent lieu à des moments explosifs qui vont vous faire frisonner !Tout m'a plu dans ce roman, autant les personnages principaux que les personnages secondaires comme Landon le meilleur ami de Tessa et demi-frère d'Hardin ou encore Ken et Karen, père et la belle-mère d'Hardin◆ Je sors de cette lecture comblée et ravie, la fin est à couper le souffle et je ne pouvais pas m'arrêter là donc j'ai couru acheter le deuxième ! Pour tout ceux qui seraient encore réticents je vous conseille de vous faire votre propre opinion et de laisser de coté les préjugés. Courez découvrir After !

MES PASSAGES FAVORIS:


"Il me fait passer du rire au larmes, hurler de rire et de colère mais, plus que tout, il me fait me sentir vivante." 
- Tessa. 
"Parfois, dépassée par la passion qui obscurcit mon jugement, je ne vois que lui. A d'autres moments, je repense aux souffrances dont il est la cause, à ma profonde nostalgie pour la personne que j'étais avant et dans ces moments là, je ne suis plus sûre de rien." 
- Tessa. 
"De quoique soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles." 
- Les Hautes de Hurlevent.

MA MUSIQUE: 


En lisant After je ne pouvais évidemment pas passer à côté de The Fray qui est un de mes groupes préférés, un point commun que j'ai avec Tess. Et j'ai tout particulièrement écouté Never Say Never qui est sa chanson préférée.

INFORMATIONS:


Auteure: Anna Todd.Editions: Hugo Roman.Genre: New Adult.Nombre de pages: 600.Prix: 17€

◆ UNE ROMANCE CAPTIVANTE ET ADDICTIVE ET DES PERSONNAGES SURPRENANTS COMME JE LES AIME ! 


After Saison 1 de Anna Todd

AUTRES CHRONIQUES:


Estelle and Books.L'écho des mots.