L'extraordinaire voyage du fakir qui était reste coince dans une armoire ikea

Par Leslecturesdupetitpoussin



Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.


Auteur : Romain PUERTOLASEditeur : Le livre de poche Année d'édition : 2015Nombre de pages : 312Prix : 7,30 €«Le premier mot que prononça l'Indien Ajatashatru Lavasch Pavel en arrivant en France fut un mot suédois. Un comble! Ikéa.»Maeva vous donne son avis : 10/20Titre du livre :♥ ♥ ♥ Le titre est un peu long, mais c'est grâce à lui qu'on a envie d'en savoir plus sur l'histoire.

La couverture :♥ ♥ ♥La couverture n'est pas très belle mais correspond à l'histoire. Les couleurs rappellent le logo du célèbre magasin Ikéa.
Personnages : ♥ ♥ Les personnages n'ont rien  d'attachant. On suit les aventures du fakir sans en prendre goût.. 
Quatrième de couverture : ♥ ♥ La quatrième de couverture est un peu intrigante, et on se demande le rapport entre le titre et le résumé.
Je m'attendais à rire un peu mais ce fut tout le contraire. Une lecture pénible. On a du mal à accrocher. on lit des blagues foireuses. Par exemple, « le président de la France s'appelait Hollande. Tiens, quelle drôle d'idée ! le président de la Hollande s'appelait-il monsieur France, à tout hasard ? ». Un livre trop souvent mis en valeur (prix littéraire 2015, ...) alors qu'il ne mérite pas autant d'attention.Pour moi, une belle déception.