Le Trône de Fer - La Bataille des Rois

LE TRONE DE FER

LA BATAILLE DES ROIS

George RR MARTIN

bataille

Le roi robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été exécuté. La dynastie Baratheon n'aura duré qu'une génération et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des sept couronnes a volé en éclats.

Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frères de Robert rallient des troupes à leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.

Il y a quatre rois désormais et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre. Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

**********************************

Mouais mouais mouais, une quatrième de couv qui raconte ce qui se passe dans le tome 2 en fait. Mais que se passe-t-il dans ce 3ème tome?

Les deux frères de Robert se déclarent héritiers légitimes tous deux et chacun lève son armée pour contrer le nouveau Roi Joffrey. Robb, on le sait, est déclaré Roi du Nord, et lui aussi veut contrer Joffrey. Tywin, le patriarche du clan Lannister, est nommé Main du Roi. Et Tywin, disons-le simplement, ça l'emmerde cette promotion. Il fait la guerre lui, il combat lui, il a autre chose à faire que d'aller jouer les premiers ministres de son nigaud de petit-fils. Donc, Tywin envoie Tyrion le nain. En espérant que Tyrion mettra un peu de jugeotte dans la tête de serin de Joffrey, et saura raisonner Cersei, prête à tout pour sauver son jumeau Jaime aux mains de Robb.

Sansa Stark déprime au Donjon Rouge, finie sa grande passion pour son Joffrey. On a du mal à trouver son futur époux sexy quand le futur époux en question fait décapiter le père de la mariée... Elle veut s'échapper, mais ne sait pas encore comment elle va pouvoir y arriver. Les portes de Donjon Rouge sont très fortement gardées, et elle même est étroitement surveillée.

Arya est en cavale à travers le pays, elle tente de rejoindre Winterfell, sa maison. Pour cela, elle se fait passer pour un garçon. Elle est emmenée par Yoren, un homme en noir, un homme du Mur, qui recrute des enfants pour servir au Mur, qui manque cruellement d'hommes. Mais manque de chance, ils se font attaquer en cours de chemin. Yoren meurt. Arya et quelques mômes se retrouvent seuls, livrés à eux-mêmes, en cavale, et se font rapidement prendre, prisonniers de Lannister (qui pour l'instant n'ont pas encore compris qu'ils avaient fait prisonnière une Stark, pour eux, c'est juste un gamin)

Bran est toujours à Winterfell, où il reçoit divers seigneurs. Il remplace son frère Robb parti à la guerre. Calife à la place du calife. Du moins sur le papier. Parce qu'en réalité, vu son jeune âge, il est juste là en représentant officiel Stark, les décisions sont prises par le Mestre de Winterfell (un Mestre c'est un genre de médecin, astrologue, ministre à tout faire) et par Rodrik, le bras droit de Robb.

Jon part en mission, au-delà du Mur. Une mission difficile. Cela fait quelques temps que tout ceux qui partent en mission au delà du Mur, eh bien n'en reviennent pas! Disparus! Jusqu'à présent, seuls deux hommes en sont revenus, à l'état de morts vivants. Oui, des zombies! Et durs à trucider en plus!

Quelques nouvelles de Daenerys? Eh bien, dans ce tome, pas grand chose, si ce n'est qu'elle galère dans le désert, qu'elle finit par trouver une ville morte (les habitants en ont été massacrés) et qu'elle décide de s'y installer, le temps que ses maigres troupes se refassent une santé.

Voilà, voilà, en route pour le tome 4...