Série : Le trio infernal
Sortie : 12/06
Sophia aime l'histoire-géo - elle tente le CAPES pour la troisième fois -, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d'Antton. Ils n'ont toutefois que le temps de s'échanger leurs numéros de téléphone... et un baiser.
Quelques jours après, elle apprend qu'un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu'elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d'Antton. Peut-être n'est-il de toute façon pas le genre d'homme qu'il lui faut...
J'ai beaucoup aimé ce premier opus de la trilogie "Le trio infernal". C'est une histoire qui se lit assez vite, je dirai même trop vite, je me suis sentie frustrée d'être arrivée à la fin, ce qui me donne vraiment envie de voir ce que nous réserve la suite.
Lorsque j'ai commencé la lecture, je pensais que ce serait une banale histoire de rencontre en soirée, mais bien vite j'ai changé d'avis.
L'auteur a réussi à me prendre dans ses filets, elle a réussi à me captiver avec sa manière d'écrire, je me suis vue à la place de Sophia, et je me suis posée la question de savoir comment moi je verrais les choses dans sa situation avec Antton.
Je suis vraiment curieuse de connaître la suite de leurs aventures, savoir de quoi leur avenir est fait.
Paul trouvera t-il enfin le garçon qui partagera sa vie? De tout les personnages de l'histoire, je peux dire que c'est lui qui m'a le plus émue, alors qu'il n'est pas le personnage principal. On sent chez lui une fragilité qui donne envie de le protéger, de lui servir de bouclier.
Vivement que la suite soit publiée, pour enfin, je l'espère, répondre à mes questions.
Julie Forgeron est une auteur que je suis ravie d'avoir découverte.
Merci à Jeanne des éditions Laska pour ce nouveau service presse en avant-première.