Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, c’est un jour particulier : c’est mon anniversaire.
Enfin … ce ne sera qu’à 22h15 donc pas tout de suite. Comme je le dis toujours, mon anniversaire, c’est un jour comme les autres. Je me moque complètement de prendre une année supplémentaire (je me suis regardée dans le miroir et j’ai pas pris une ride (enfin pas pour le moment)). Alors oui, ça fait toujours quelque chose (enfin pour ma mère par exemple vu que je suis l’aînée et que cette année, elle a un compte rond) mais bon … de toute façon, on doit bien vieillir un jour n’est-ce pas ? Et puis en grandissant/vieillissant, mon anniversaire a perdu le goût de l’enfance : recevoir des coups de téléphone, des cartes d’anniversaire, souffler les bougies d’un gâteau fait maison, avoir des cadeaux, … A l’heure actuelle, ce sont quelques messages par ci par là (et puis moins qu’avant), les cartes … tu les cherches dans la boîte aux lettres (surtout depuis que tu vis toute seule) mais t’en trouves pas (ou peu), le gâteau qu’on te préparait avec amour, c’est toi qui le fais (parce que tes parents ça les intéressent plus et que cette année ils sont pas là), les bougies sont là une fois sur deux (oui parce que la cire sur le gâteau c’est moche et puis t’es grand donc voilà), les cadeaux se résument à des chèques voire à rien du tout (honnêtement … ça c’est pas grave comme ça, tu fais pas la tronche parce que t’as pas eu le truc tendance dont tu rêves et que de toute manière, on sait jamais quoi offrir avec les années (et que même si t’as pas de sous, tu t’en fiche car si t’es comme moi, tu vas tout dépenser)).
Mais cette année, elle est spéciale car j’ai 25 ans. Le quart de siècle comme on dit. Est ce qu’il y a un avantage à avoir 25 ans ? Je sais pas. En tout cas, ça sent le chapeau des Catherinettes. J’avoue que tout de même, 25 ans, c’est un cap quand je pense à tout ce que j’ai vécu en 25 ans, surtout ces deux dernières années.
J’ai passé un an en pays anglais pour y enseigner le français. Ce fut une expérience incroyable et même un an après, j’en garde des paillettes plein les yeux. Après, je viens d’obtenir ma licence, ce fameux BAC +3 après lequel je cours depuis quelques années maintenant. Un vrai soulagement ! Et puis ma rencontre avec mes trois petits chats, les trois petites poupées que je garde le soir depuis la rentrée dernière … elles sont adorables même si c’est pas toujours rose.
Et les copinautes … ah les copinautes. Je peux dire que j’en ai découvert et qui sont plus que ça aujourd’hui. Celles qui ont pris une très grande place comme Loarwenn ou Pan ma Soeur Cosmique (qui est quelque part au pays des Caribous mais qui a eu le temps de m’envoyer un ÉNORME colis plein de livres et autres petites choses) sans oublier Gaëlle des Livres-Une passion. Il y a aussi Ana, ma Bigre Girl adorée (dont le blog hier fêtait ses 4 ans !) qui me surprend de jour en jour. Puis les auteurs blogueurs comme Sophie Henrionnet, Suzanne Marty ou encore Marie Vareille dont j’ai lu les livres (que j’ai adoré), que j’ai rencontrée pour la première et qui m’ont fait confiance pour les autres en lisant leurs livres soit pour un partenariat, soit en avance. Une confiance comme ça me donne envie de continuer (de faire encore plein de sélection Culture sur Hellocoton avec leurs livres) d’écrire ces chroniques. Avec elles, je vis ma passion des livres au quotidien.
Je pense aussi à Asmaa, Tequi, Chaton ! (Marine de Smells like rock), Onee, Artemissia et les autres blogueuses qui me lisent (je vous cite pas tous car c’est dur !) et avec qui j’échange.
Je finirai par mon équipe chérie, la team MGG, les jeunes chroniqueuses (Anna, Tatiana, Maréva, Carys) et mes copines avec qui j’étais à la fac (Clo’ et Aqualast) bref ! Je vous aime les filles !
Je t’ai gardé pour la fin ma Lily. Parce qu’une bande d’imbéciles a refusé de t’aider, on s’est rapproché pour devenir amies, des vraies amies. Tu m’as soutenue pendant cette année en Angleterre, des séances Skype pendant des heures, des appels dont le record de 7h me marque encore. Merci d’être là, comme toujours.
Après tout ça, je finirai avec le fait que anniversaire c’est pas juste le tien, c’est aussi un jour que tu partages avec des tas d’autres gens, parfois même des célébrités. Donc Bon anniversaire à :
– Johnny Depp (dont beaucoup de mes copines se souviennent de mon anniversaire à cause de lui)
– Michael J Fox, le chouchou de BigreGirl, qui a le même âge que mon Papa et qui a bercé mon enfance avec Retour vers le futur
– Sagamore Stévenin (aux yeux magnifiques) qui joue Falco sur TF1
– Matthew Bellamy (dédicace à ma Soeur cosmique), le leader de Muse
– Natalie Portman, actrice de son état
– Yannick Agnel, jeune nageur français
– Donald Duck (et oui, je comprends mieux mon âme d’enfant)
– Et pour la fin car elle n’est plus de ce monde, la chanteuse Barbara qui me bouleverse quand j’écoute ses textes et qui m’a souvent donné envie d’écrire et qui m’accompagne dans mes chroniques.
J’espère ne pas avoir été trop longue mais bref … j’ai 25 ans aujourd’hui (et j’assume !).