Auteur : Sonia Dron
Éditeur : Les éditions Chapitre.com
Format : Semi-Poche
Nombre de pages : 264
Prix : 13 €
Résumé de l'éditeur:
Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises. C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure. Nina donne alors rendez-vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons. Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?
Il n'y a pas si longtemps j'ai lu un article sur les personnes auto-édités et là personne en faisait un très mauvais portrait. Je peux dire que Sonia, ne rentre pas dans cette catégorie. Elle a beaucoup de talent. Sa façon d'écrire est très sympas, très simple et très fluide. Son roman ce lit très bien et vite !
L'histoire se situe entre la romance et l'érotisme, un mélange rafraîchissant et intéressent. Les scènes de sexe sont discrètes et pas trop présentes. Les personnages sont moderne et représente bien le mode de vie actuelle. Nina pourrait être n'importe quelle jeune femme et Vincent n'importe quelle jeune homme, chacun d'entre nous peut s'identifiée.
La rencontre entre les personnages est " banale" et originale. Il n'y a rien d'extraordinaire et de folichon, mais c'est bien trouvée. Une bonne partie de l'histoire va se situer autour de ce moment et les péripéties vont commencés.
J'ai absolument adorée ce livre et je souhaite beaucoup de succès à son auteur. Je ne dirais pas que c'est un coût de cœur, mais on y est pas loin ! J'ai peut-être découverte une futur " Sophie Jomain "
Je le conseille !