Les enfants sont formidables, Marion McGuinness ★★★★★

Par Jeanne @tempsdunlivre

Titre : Les enfants sont formidables
Auteur : Marion McGuinness
Editions : Jungle
Pages : 144 
Prix : 6 €
Résumé 
- Tu as de la pâte à modeler sous la chaussure et des tickets de manège au fond de la poche.- Tu sais sur quelle chaîne passent les dessins animés et à quelle espèce appartient T’choupi.- Ton livre de chevet, c’est un carnet de santé et il y a des petites voitures sous ton oreiller.-  Tu manges souvent des restes sur un coin de table et tu bois ton café désespérément froid.Bref, t’as des enfants !Parce que l’HUMOUR est aussi INDISPENSABLE que le sommeil pour tenir au moins 18 ans, file te cacher dans les toilettes, tu seras tranquille environ 4 minutes pour boulotter quelques pages. T’auras même peut-être le temps d’y piquer un petit roupillon aigu avant qu’un enfant te trouve.Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Jungle pour m'avoir gentiment fait parvenir ce joli bouquin suite à l'opération Masse Critique de Babelio. 

A première vue, ce joli ouvrage ne semble s'adresser qu'aux parents. Pourtant, à 21 et sans enfant, j'ai franchement passé un bon moment de rigolade. Un véritable retour en arrière. Ce livre m'a vraiment permis de comprendre à quel point mes parents ont été courageux pendant toutes ces années. Quel mérite ont les parents, mon dieu !J'ai adoré tant la forme que le fond dans ce bouquin ! L'objet livre en lui-même est juste splendide. Il y a des couleurs et des dessins partout, et moi j'adore ça. En plus de trouver des anecdotes ou des règles de bases vous pourrez trouver des jeux, des idées recettes, des conseils et plein d'autres petits trucs et astuces qui font de ce livre une véritable petite pépite. Je suis littéralement FAN. Je l'ai dévoré en un après-midi, assise à prendre le soleil. S'inquiétant de m'entendre glousser, maman est venue voir ce qu'il se passait. J'ai donc pu partager avec elle certains passages du bouquin. Elle a ri, et je crois même l'avoir aperçu me voler mon bouquin dans mon étagère. 

En bref, un petit bijou qui m'a bien fait rire bien que je ne sois pas maman. Alors je n'ose pas imaginer à quel point les parents doivent se poiler en lisant cet ouvrage !! A lire de toute urgence !