Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont
Résumé
35 candidates.1 couronne.
La compétition de leur vie.
Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.
Mon avisJe n'ai pas pu résister devant cette superbe couverture. Elle est vraiment trop chouette. Elle me faisait rêver avec ses magnifiques couleurs et son écriture en relief... Donc j'ai littéralement craqué.
Bon. J'avais aussi entendu dire beaucoup de bien dans ce bouquin, de cette trilogie. Alors je me suis lancée. En ce moment, je suis passionnée par les romans dystopique. Pourquoi ? Va savoir. Par contre, j'avais un peu peur de retrouver trop l'empreinte d'Hunger Games : un nouveau monde, une série télé qui fait rêver tout le monde sauf l'héroïne du bouquin...Mouai. A voir !!!
Au début, j'ai trouvé le livre un peu trop "jeunesse" pour moi. Je n'arrivais pas à rentrer dedans. Certes j'arrivais à m'attacher aux personnages, enfin non, pas aux personnages, j'ai réussi à m'attacher à America... Pas aux autres. Je suis désolée, mais mon pauvre Aspen, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à toi, tu ne m'as pas fait frissonner. Peut-être est-ce ce que l'auteur à chercher à nous faire ressentir ? Puis par la suite, je me suis laissée entraînée par l'histoire et charmée par ce prince à la recherche de l'âme-soeur. Je ne vais pas vous le cacher, l'histoire est un peu nian-nian, mais qu'est ce que j'adore ça... J'ai été un peu déçue par la fin du premier tome qui ne m'a pas assez laissée en appétit... Mais bon, en bonne acheteuse compulsive qui se respecte, j'ai rajouté le deuxième tome à ma PAL. C'est un livre qui se lit très, très, très rapidement. La typographie utilisée est vraiment agréable et l'écriture fluide de l'auteur permettent au lecteur de se laisser happer par le bouquin. J'ai passé un joli moment de lecture, mais vu tout le bruit qu'il y a autour de cette saga, j'avoue m'être attendue à mieux... Zut alors, je suis vraiment trop exigeante !!! Mais bon, vivement de connaître la suite.