Fleurs sauvages, Kimberley Freeman ★★★★

Fleurs sauvages, Kimberley Freeman ★★★★Titre : Fleurs sauvages
Auteur : Kimberley Freeman
Editions : Charleston

Résumé 
« Il y a deux sortes de femmes : celles qui agissent, et celles qui se laissent faire. Essaie de faire partie de la première catégorie. »
Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d’une vie remplie de mode et d’étoffes. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au Ballet de Londres, elle avait tout… jusqu’au jour où elle a tout perdu.
Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera au coeur des terres australiennes, à Wildflower Hill, la colline aux fleurs sauvages, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu’elle veut vraiment.
Mon avis
Tout d'abord, un grand merci aux Editions Charleston pour m'avoir gentiment envoyé ce joli roman. 

YES ! J'ai enfin lu mon premier livre aux Editions Charleston. Et je suis loin d'être déçue. Pour tout vous dire, cela faisait un moment que ce livre me faisait de l'oeil. C'est la couverture qui m'a tout de suite donner l'envie de me lancer dans la lecture du roman. Les couleurs chaudes et le paysage que l'on peut y trouver nous font déjà la promesse d'un très beau voyage... Et quel voyage !!! OuuuaaahCe roman m'a transportée de l'autre côté du globe. En Tasmanie. C'est là-bas que j'ai pu suivre l'histoire de ces deux femmes, Beattie et Emma. Je me suis de suite attachée à ces deux femmes, si différentes mais pourtant si liées l'une à l'autre. J'ai d'ailleurs été très touchée par le personnage de Beattie. Malgré tout ce qu'elle a du endurer, cette jeune femme a su trouver la force d'aller de l'avant. Et puis, Emma, cette jeune danseuse de ballet qui du jour au lendemain se retrouve perdue, à l'abandon, qui ne se voit plus aucun avenir et qui pourtant décide de relever la tête ! 

En vue des 440 pages du roman, je m'étais fixée de le lire en quatre journée ! Mais quelle idée !!! Je l'ai dévorée bien plus rapidement. J'ai passé deux journées à lire ce magnifique roman, et quand je ne le lisais pas, je n'avais qu'une hâte, retrouver mon livre. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, que dis-je, j'ai a.d.o.r.é

Un zest de tendresse ajouté à un brin de tristesse, le tout aromatisé de beaucoup d'amour, c'est la recette parfaite de l'auteur pour ce roman. Un véritable coup de coeur. Je vous en conseille fortement la lecture. J'ai passé un agréable moment de lecture, à tel point que je ne voulais plus quitter ce livre...