Titre : Nos faces cachées
Auteur : Amy Harmon
Editions : Robert Laffont
Résumé
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses 13 ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...Avis
Je me suis lancée dans la lecture de ce roman car j'avoue en avoir eu de bons échos. De plus le résumé me donnait envie d'en savoir plus tout comme la couverture du roman ... (Miam, miam )
L'histoire tourne autour de deux personnages principaux, tout d'abord il y a Fern, jeune lycéenne des plus banale au physique loin d'être avantageux. Puis, il y a Ambrose... Jeune lycéen populaire, courtisé par la majorité des filles du lycée et musclé comme un Dieu !! (Grrrraaaouuuu) Reprenons nos esprits !! Ce qui lie Fern et ce jeune Ambrose dès le début du récit est l'amour passionné qu'elle éprouve secrètement pour lui. Certains voient dans ce roman un conte moderne nous rappelant l'histoire de La Belle et la Bête. Je les rejoins totalement. Dans son roman, Amy Harmon aborde des sujets délicats, des sujets lourds mais avec une légèreté qui m'a laissé sans voix. Le but de ce roman est pour moi de nous faire comprendre que la beauté intérieure est bien plus importante que la beauté extérieure. Je me suis remise en questions plusieurs fois, à la lecture de ce bijou. J'ai a.d.o.r.é ce roman. Il m'a chamboulée, bouleversée. Je crois même que j'ai arrêté de vivre le temps de ces quelques 400 pages. Impossible de me défaire de l'histoire. Je me retrouvais comme piégée ; je mourrais d'envie de terminer ce livre afin de découvrir la fin réservée aux personnages mais d'un autre côté je prenais un malin plaisir à faire durer la lecture car j'avais envie qu'elle dure ! Je me suis très rapidement attachée aux personnages du récit, qu'il s'agisse de Bailey, d'Ambrose ou de Fern. Tous avaient un passé différent, mais un passé touchant. Il faudrait d'ailleurs être inhumain pour ne pas s'attacher à eux. La morale de cette histoire est belle. Les relations d'amitié et d'amour qu'on y trouve sont magnifiques, tendres, douces et passionnées. L'auteur écrit d'une main de maître et a réussi avec brio à m'envouter. Je suis C.O.N.Q.U.I.S.E.