Baptiste a tout pour être heureux : du travail, une femme et des enfants, une vie sans histoires rythmée par ses activités charitables – avec les SDF ou les enfants malades. Il est croyant, Baptiste, et ça lui prend beaucoup de temps… à tel point que tout le monde se lasse. La foi de ce fervent croyant est alors rudement mise à l’épreuve par une avalanche de catastrophes qui le transformeront en prophète halluciné, réglant publiquement ses comptes avec le Créateur. Emotion et humour sont les ressorts de ce conte – écrit par l’auteur d’Un secret – qui se lit avec jubilation tout en proposant au lecteur, sous les dehors d'une comédie grinçante, une interrogation plus grave sur la condition de l'homme moderne.
Auteur : Philippe GRIMBERTEditeur : Le livre de PocheAnnée d'édition : 2015Nombre de pages : 183Prix : 6,30 €« Mais qui est-ce nom de Dieu ? Qui est cette Sidonie ? Pourquoi elle ? Qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter ta grâce ? »Maeva vous donne son avis : 10/20Titre du livre :♥ ♥ ♥♥ ♥Un titre qui correspond bien au livre. La couverture :♥ ♥ ♥
♥ ♥La couverture est trop simple mais correspond cependant à l'histoire. Le personnage principal est un homme catholique qui aide les autres, et notamment en faisant le clown dans une pédiatrie. Personnages :♥ ♥ ♥♥ ♥Des personnages pas très intéressants. Malgré tout les malheurs qui tombent sur le personnage principal, on ne s'y attache pas.
Quatrième de couverture :♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Un résumé qui donne envie de découvrir le livre.
Une petite déception. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, cependant, je n'ai pas beaucoup aimé l'histoire. En effet, elle est un peu trop stéréotypé : un homme très croyant qui vient à douter de plus en plus de sa foi face à toutes les catastrophes qui lui tombent dessus. Malgré que ce roman ne m'a pas plus, je pense acheter un autre roman de l'auteur.