GhostGirl

GhostGirlTitre : GhostGirl

Auteur : Tonya HURLEY

Éditeur : Plon Jeunesse

Format : Grand

Nombre de pages : 336

Prix : 18.50 €

Résumé de l'éditeur:

Charlotte est morte le jour de la rentrée des classes, devant le garçon de ses rêves qui, hélas, n'éprouvait rien pour elle! Devenue fantôme, Charlotte est bien décidée à le faire craquer...
Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque...

Morte, Charlotte et un fantôme doté de pouvoirs surnaturels !

Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...

GhostGirl

J'avais très envie de lire ce livre car j'en avais lu de très bonnes critiques, mais je n'ai pas été emportée par ce roman. 

La couverture est très belle et très Girly, ça j'adore! La silhouette de l'illustration, nous la retrouvons à chaque chapitre et je trouve ça très sympa. 

L'histoire est sympa et simple, mais pas vraiment originale et je m'attendais à mieux. Elle se déroule dans un lycée peuplé d'adolescents tous plus clichés les uns que les autres. Il y a la fille populaire Pétula, qui est une vraie garce, le sportif Damen, que toutes les filles veulent s'arracher et notre héroïne Charlotte, la fille invisible que personne ne remarque. 

Parlons-en de notre héroïne! Charlotte est agaçante, pénible, égoïste et têtue. Son personnage n'a rien d'agréable et parfois elle me faisait pitié. Elle ne vaut pas mieux que son ennemie Pétula, tout aussi mauvaise et fade. 

Cependant, l'auteur a une plume très agréable à lire et légère. Cela ne m'a pas suffit, malheureusement, pour m’entraîner dans son univers. Je ne lirai pas les 2 derniers tomes et je les laisserai pour les ados à partir de 13 ans. 

Achetez ce livre sur Amazon.fr!