Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons – Emily Blaine

Par Stacy @histoiredelire

Thèmes : Romance, Carrière, Roman, Suspense, Collaboration.
Prix : (Kindle) 4,99e
Résumé : Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j’ai l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois l’homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…


Bonjour à tous ! Je suis navrée d’avoir pris tant de temps pour écrire un nouvel article mais je suis en ce moment même dans une terrible panne de lecture. Pour y remédier je relis un livre qui m’a particulièrement touché. Vous en saurez bientôt plus. Pour le moment je vais vous parler de ce chouette bouquin. J’ai longtemps vu cette jolie couverture me passer sous le nez. Je l’ai donc acheté en format Kindle. (Bien plus pratique pour partir en vacance !)
Parlons tout d’abord de cette couverture totalement craquante ! Ces couleurs rappellent l’été et les histoires d’amour de lycée. C’est donc ce qui m’a poussé à me pencher sur ce roman.

Le titre en lui-même est aussi très attrayant. Je suis ce qu’on peut appeler une « fille bien », j’entends par là que je ne fais que très rarement des excès et des « bêtises ». Ce titre m’a rappelé une époque de mon lycée où j’ai eu un petit copain un peu « mauvais garçon », tatoué, percé, en moto. Vous voyez le genre ?
J’étais donc très impatiente de me plonger dans cette lecture.

Dès le début, je dois avouer mettre un peu perdue. Je ne m’attendais pas du tout à ce que le protagoniste soit une femme bien mature ayant un travail fixe. Comme dit plus haut, je m’attendais vraiment à une histoire d’adolescent. (Je ne lis jamais les résumés) Heureusement Emily Blaine m’a très vite mise en confiance et j’ai réussis à m’identifié au personnage, ce qui n’était pas une tâche facile !
Nous retrouvons donc Abby, une femme très stricte et sérieuse. Une fervente dévouée à son travail. Plus par défit que par obligation elle accepte de s’occuper de Garrett McIntyre, un acteur parti à la dérive. J’ai tout simplement adhéré à l’idée et à l’ambiance de cette course poursuite/guerre entre ces deux là.

Même si ce roman n’est pas une histoire d’adolescent, la romance est bien présente avec une touche de sensualité comme on l’aime. Abby et Garrett étant des adultes consentant leur relation débute rapidement. Une telle avancé dans un roman d’ado aurait été mal vu mais ici nous comprenons cette rapidité et nous profitons avec les tourtereaux.

Il n’y a pas beaucoup de personnages et c’est assez plaisant. On se glisse plus facilement dans la bulle fermé de nos deux personnages. En plus d’être un homme plutôt plaisant, Garrett m’a fait rire et voyager ! Je ne me suis jamais ennuyée ! J’ai tout simplement avalé ces pages.

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons est un souffle au goût de l’air marin. Pour celles qui ne pourrons pas voyager cet été je le vous le conseil vivement. C’est un roman d’amour comme on les aime avec de l’humour, du mordant et des paysages à tomber.

4/5