Anouchka > Svetlana Guyot

Anouchka alt= Svetlana Guyot" title="Anouchka > Svetlana Guyot" />

Mais qui a cassé la ballerine de cristal de Mélodie? Qu'importe, la maman d'Anouchka est inconsolable. C'est pourquoi Grand, sa fille et son chat Moustique décident de partir à Paris pour chercher à remplacer le précieux Lalique. Là-bas, loin de sa Bourgogne, la fillette découvrira l'Opéra Garnier et s'abreuvera des récits de sa grand-mère, ancien petit rat...
Anouchka, ou lorsqu'une ballerine perdue mène à l'amour de la danse... Entre souvenirs et vocation naissante, Saint-Pétersbourg et Paris, Svetlana Guyot raconte comment la passion de l'opéra se transmet de génération en génération. Un conte joliment illustré présenté ici dans une version bilingue français-anglais... car les belles histoires s'affranchissent des frontières!

Pour cette première chronique de la section jeunesse, je vous propose donc "Anouchka".

Anouchka est une petite fille très touchante, elle est aimée par ses parents, ainsi que par sa grand-mère, sans oublier le chat Moustique.

Un jour, elle se rend avec son père à Paris. Elle ira voir sa grand-mère, ensemble ils iront voir un ballet. Ce ballet fera grand effet sur la petite fille, c'est décidé, elle deviendra elle aussi une jolie ballerine en tutu et réalisant des pointes.

"L'autome" est la première partie des aventures d'Anouchka, je suis vraiment curieuse de connaître la suite, de voir le rêve d'Anouchka se réaliser, de la voir faire ses premiers pas en danse. Les illustrations qui accompagnent l'histoire sont juste ravissantes, elles donnent une autre dimension à notre lecture, elles nous accompagnent de la première à la dernière page pour notre plus grand plaisir.

Vous y trouverez non seulement de magnifiques illustrations, mais également la traduction anglaise de l'histoire d'Anouchka, ce qui aidera votre enfant dans cette langue, mais qui ouvre les portes d'un large public pour ce conte en plusieurs parties.

Pour le plaisir des enfants, mais également celui des grands, l'histoire d'Anouchka doit se trouver dans votre bibliothèque.

Merci à Janyce de "La société des écrivains" pour ce service presse.