Game of Thrones

Game of Thrones
Créateur: D.BWeiss, David Benioff
date: 2011
Genre: Drame, Fantastique, Dystopie
Nationalité: AméricaineSaisons: 6Format: 52 minStatut: En productionAdaptation cinématographique des livres Le trône de fer de George R.R Martin
 Synopsie :Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Mon avis :
J'en entendais parler depuis bien longtemps mais je n'étais pas réellement intéressée par cette série, ou du moins jusqu'à que je me décide. Et puis je me suis décidée et j'ai dévoré les cinq premières saisons en peu de semaines !
Le premier épisode a été assez épique, le début peinait à démarrer et j'étais  plus souvent à regarder autre chose que l'écran mais avec un peu de recul je comprend qu'on a bien besoin de celui-ci pour bien poser le décor. L'univers m'a assez choqué au début, il est assez trash, il n'y a que peu de chance qu'on ne voit pas d'entrailles ou de sang pendant l'un d'eux. Âmes sensibles s'abstenir.Malgré ça j'ai voulu continué et j'ai été littéralement prise dans la tourmente, entre les trahisons, les complots , les alliances et disons, les passions, tout s'enchaîne très vite si bien que lorsqu'un peu de calme survient on trouve un peu le temps long.  
Une fois l'univers bien assimilé,  on découvre évidemment les personnages  et ne vous attendez pas à voir un personnage angélique, non non ! Chacun d'eux transporte une dose de noirceur et à vrai dire leur vie est loin d'être toute rose non plus ! En tout cas certains personnages se détachent, ils sont généralement le coup de cœur de tous , comme Jon Snow ou encore Daenerys et oui je ne fais pas d'exception. Cependant j'ai pas mal apprécié Tyrion ou encore l'Homme sans visage ( Jaqen H'gar) qui apparaît dans la saison 2 (si je me souviens bien ?).
Le casting est juste superbe et joue magnifiquement bien, comme quoi les acteurs non connus de base ne sont pas plus mal ! 
Cette série est vraiment addictive et j'ai eu un gros coup de cœur sur les quatre premières saisons bien que je trouve la cinquième plus lente. Je vous la conseille vivement car elle est incontournable !
Game of Thrones