Réalisateur: Rob Marshall
Genres: Comédie musicale, Fantastique
Parution:28/01/2015
Durée: 2h05 Nationalité: Américain, britannique, Canadien
Synopsie :
Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce film ! Il a un style assez inattendu puisque c'est un peu dans le genre des comédies musicales, alors oui ils chantent un peu n'importe quand et souvent sur le même air.
J'ai aimé cette réécritures des contes et cette façon de les entre croiser, mêlant les vies de chacun de ces protagonistes. Seulement une histoire est rajoutée , permettant de relier le tout. Le début commence sur les chapeaux de roues, c'est un rythme assez rapide, on se mélange un peu les pinceaux mais il est très facile de rentrer dans cet univers. Le seul point négatif est que j'ai trouvé que pourtant la fin s’essoufflait, on voit que c'est un rajout et ce n'est pas très bien mené. Par rapport au reste du scénario c'est assez inattendu et plus mélancolique mais il se finit tout de même par une touche positive. Le film permet à chaque personnage d'apprendre de ses souhaits et de leurs conséquences.
Bon on va pas faire durer le suspens plus longtemps, c'est juste un casting de rêve ! On nous en met plein les yeux, ça passe par du Johnny Depp, totalement déjanté et j'avoue qu'il était plutôt pas mal dans son genre, mais aussi Anna Kendrick, Chris Pine et l'inévitable Meryl Streep. Leur jeu est juste formidable, j'aime beaucoup la touche de fraîcheur que chacun apporte à son personnage !
En bref je dirais que c'est un film inévitable pour l'enfant qui réside en chacun de nous, ça nous met des étoiles dans les yeux et des chansons dans la tête !