J'ai fait une première fois ce tag il y a peu cependant j'ai été re-taguée, avec surprise , par la très jolie Laurine du fameux blog Team Littéraire ( n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil !). Je te remercie et t'envoie tout pleins de bisous et de souhait !
Je vais donc rajouter les réponses aux questions ajoutées à la fin.
Bien sur ! Bien que ça ne soit que rarement maintenant, je suis toujours contente d'en recevoir un.
Ce n'est pas vraiment facile pour moi puisque je n'ai pas de baignoire mais dans l'éventualité où j'aurais pu je ne l'aurais pas fait sachant la maladroite que je suis.
J'y ai déjà pensé et j'aimerais réellement pourtant je ne vois pas ce que j'y pourrais y dire. Cependant j'ai déjà écrit quelques poèmes et nouvelles fantastique pendant mes années collège, je m'en servais un peu comme une 'fonction cathartique'.
J'ai bien un livre culte, L'écume des jours de Boris Vian, c'est un livre vraiment magnifique, bourré de poésie et de tendresse, le monde y est attachant. J'ai été tellement désespéré de ne pas en trouver un autre dans le même genre quand je l'ai terminé !
Je n'avais pas vraiment l'habitude d'en parler, j'aime bien garder mon point de vue pour moi, en apprécier chaque sensations ressenties grâce à ce livre. Mais j'ai découvert que j'aimais ça en créant ce blog, c'est pourquoi je le continue.
Je les choisis selon mon humeur, mes envies du moments, en me baladant devant les étalages, me tortillant dans tous les sens pour voir les titres et les couvertures. Sinon ça marche sur un coup de tête, mais ce n'est pas souvent très glorieux.
A l'époque, oui, la série crossfire de Sylvia Day, que j'avais emprunter à ma grande sœur par curiosité. Je ne m'attendais pas avoir à faire à une histoire érotique, ça m'avait bien surpris.
Je l'ai découvert il y a peu, Complétement Cramé, c'est le livre positif, frais et haut en couleur qu'il me fallait, il me fait voir la vie de façon différente, plus positive et rigolote !
Lecture en silence seulement, je ne peux pas me concentrer réellement sur le livre si quelque chose d'autre me distrait.
J'imagine que je serais pas mal en colère donc je pense que je le ferais savoir sur le site d'achat mais ce n'est pas pour autant que je mettrais ce livre de coté, je le savourerais tout de même !
Ce serait Andrew de Complètement cramé, j'apprécie vraiment son coté enfantin, son empathie et son envie de résoudre tous les problèmes avec sa capacité à e faire évidemment !
Ce serait le genre young adult, je ne sais pas pourquoi mais j'adhère assez bien à ce genre.
Je les classe par taille, mais à part ça je n'ai pas réellement de critères.
C'est inévitablement Hazel de Nos étoiles contraires, car elle méprise les conventions, et est à la fois touchante, sensible et très courageuse, forte.
C'est clairement
Lettre à mon Ravisseur de Lucy Christopher, ça a été littéralement un coup de foudre.
Lettre à mon Ravisseur, sans hésitations, bien qu'il y en a pas mal que je voudrais avec moi.
Ce serait un livre où il y aurait de l'aventure, de la magie ou ce qui s'en rapprocherait, des personnages attachants ni gentils ni méchants mais aussi composé d'une romance.
Que deviendrais-tu sans livres ?
Je ne sais pas du tout, je pense que je redeviendrais renfermée, plus triste et encore plus impulsive que je ne le suis. Et puis j'avoue que je saurais bien moins de choses sans eux...
Et bien j'en pense un gros : pourquoi pas ? ça permet à tous les réalisateurs de réécrire un livre selon ce qu'ils ont perçu et ressenti grâce à ce livre. C'est un art différent. Mais bon ne me blâmez pas mais je ne peux pas m'empêcher de comparer à chaque fois...
Hum ! Question complexe ! Je ne pourrais pas en choisir un seul parce que tous ( enfin ceux des livres appréciés) m'ont séduits et ils sont très différents, apportant un petit plus au quotidien.
Eh bien je le plus souvent je les ramène à la bibliothèque ou alors je les range bien au chaud dans mon placard.
Connais-tu la règle de la page 99 ? Et si oui, est ce que tu l'appliques parfois à tes lectures ?
Que du bien ! Ils permettent d'apporter un peu de fraîcheur et nous entraînent parfois vers des lectures imprévues.
Alors, c'était une relecture et contrairement à la première fois je n'ai pas eu la patience de le terminer pourtant je l'avais bien aimé . Mais Lena, la protagoniste, m'agaçait avec sa naïveté. Je ne le déteste pas vraiment mais c'est le seul qui m'est venu à l'esprit.
Complétement cramé de Gilles Legardinier, inévitablement.
Avant le labyrinthe de James Dashner , j'aimerais bien avoir toutes les réponses à mes questions !
Mon choix s'arrêterait sur :