En voici un pitch qui me semble bien alléchant et qui me fait immédiatement penser au plaisir que j'avais éprouvé à lire un thriller qui nous baladait dans les différents recoins de l'univers de la prestidigitation. C'était avec l'incroyable roman de Jeffery Deaver, L'Homme qui disparait, donc je conseille vivement la lecture.
Au-delà des apparences de Roy Johansen est traduit par Benoît Domis et sera disponible le 21 août prochain aux éditions Bragelonne.
Présentation des éditions Bragelonne :
Comment piéger un tueur en qui personne ne croit ? Joe Bailey est surnommé le Briseur d'Esprit. Ancien magicien professionnel, il est devenu un illustre détective pour la police d'Atlanta, en démasquant les arnaques des faux médiums et autres spiritualistes qui profitent des esprits crédules. Et il vient tout juste d'être chargé de sa première affaire sensationnelle : un assassinat. La victime est le responsable d'un programme de parapsychologie de l'université, dont le cadavre est retrouvé empalé dans sa propre maison, sur une sculpture massive que personne ne pourrait déplacer. Le principal suspect : un garçon de huit ans capable de brusques manifestations de télékinésie. Le garçon pourrait-il être le meurtrier ? Joe ne le croit pas... et il est déterminé à le prouver. Pour cela, il va devoir séparer la réalité de l'illusion mais ne peut même pas faire confiance à ses propres sens.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com