Hé nous voilà le 1er Juillet, c'est l'heure du bilan du mois ! Alors le mois de Juin fut-il agréable au niveau livresque ? Je vous emmène tout de suite voir ça... mais avant tout je vous préviens, toutes les chroniques ne sont pas écrites donc pas de panique si vous ne pouvez pas cliquer sur les titres !
*******
Et si on commençait par les témoignages pour une fois ! Ils ne sont pas notés puisque j'ai décidé de ne pas donner de note aux histoires vraies !
Un jour à la fois : Un roman captivant sur une jeune fille qui raconte elle même sa maladie, son combat de chaque jour contre ce syndrome de Little qui fait parti d'elle. Sa positivité, sa volonté et sa franchise m'ont littéralement bouleversée...
A coeur ouvert: Je connaissais Ingrid Chauvin de part la série "femmes de loi". j'ai découvert ici une femme, une mère, un deuil... Celui qui arrive trop souvent et qui jamais ne devrait se produire, le deuil de son enfant...
*******
Venons en aux Romans, exclusivement jeunesse/YA pour ce mois ci !
Oniria Tome 1 : Le monde des rêves : Un coup de coeur pour ce magnifique roman jeunesse, ce premier tome qui dépeint d'une façon tellement réaliste ce qui pourrait nous arriver chaque soir alors que nous fermons les yeux.
L'héritière: Le tome 4 de "la sélection" Une magnifique lecture drôle et en accord avec la série dans son ensemble. Bien que pour moi, il manque une fin et cela à empêcher le coup de coeur !
Coeur de Brindille: Un roman rempli d'aventure pour une jeune fille en quête de liberté, parfait comme lecture estivale...
Divergente par Quatre: Un recueil de nouvelles qui vaut le détour pour les fans de la série!
Big Game: Une chasse à l'homme bien mené et parfaitement adaptée au jeune public. De belles valeurs, et du suspens du début à la fin.
Time riders Tome 9, Le piège infini : Le dernier tome de la saga ! et Quelle fin ! je ne m'en suis toujours pas remise... cette série sur le voyage temporel est vraiment une de mes favorite !
Sentiment 26: Je suis fan de l'écriture de Gemma Malley. Elle a toujours une façon de tourner les événements de telle façon à ce que l'on reste complètement pendu au livre afin de savoir la suite.
*******
Une sorte de... Documentaire ?
Plus forte que la mort: Livre que j'avais choisis au masse critique Babelio. Une bien belle déception... je ne m'attendais pas à des descriptions, des morceaux de tout et rien... c'est trop décousu et je n'ai pas réussi à accrocher car je n'ai pas senti d'émotions. J'ai lu des faits...
*******
Calculons, Calculons...
Ce mois ci, j'ai donc découvert 10 livres, en parcourant 2786 pages, je reste dans ma moyenne c'est super ! Et que de belles lectures...
Merci à vous tous de vos petits mots ici ou sur la page facebook du blog, j'aime écrire à propos de tous ces livres et même s'il me reste pas mal de travail pour fournir des chroniques correctes, ça va venir !
N’hésitez pas à laisser le lien de vos bilans, j'adore aller vous voir !