Après l'énorme vague de nouvelles séries hier, Marvel et Dan Slott prennent le temps d'en dévoiler un peu plus sur la mystérieuse série Amazing Spider-Man, qui continuera d'avoir Peter Parker en héros principal.
On aura donc d'un côté la série , par Bendis et Pichelli, et de l'autre, Amazing Spider-Man, par Slott et Camuncoli. En plus du jeu sur les adjectifs, les séries seront complètement opposées, et mettront en scène deux facettes du héro : on aura un Miles Morales adolescent, et un Peter Parker adulte, chef d'entreprise, qui se servira de Spider-Man comme garde du corps.
Ça vous rappelle quelque chose ? C'est normal, vu que c'est ce que faisait Iron Man à une époque. Parker rendre donc son entreprise Parker Industries internationale, et devra nécessairement voir encore plus grand pour son alter-égo. On nous promet donc New-York, Shanghai, San Francisco, ou encore Londres.
En plus de ça, le tisseur aura un nouveau costume bourré de technologies (dessinés par Alex Ross, s'il vous plaît!), et une Spider-Mobile. Oui, l'abomination des années 70 est de retour, mais cette fois, il y aurait une justification dans le scénario ( il va falloir sacrément justifier alors...). Dan Slott fait remarquer que la voiture aura deux places, pour un(e) allié(e), ou une amante...
Il faut dire que Slott a laissé énormément d'intrigues en suspens avant Secret Wars, et ça rassure de le voir sur cette série. Tous les auteurs n'ont pas gardé la série qu'ils avaient, et ça fait plaisir de voir Slott sur la série qu'il a réussi à renouveler depuis quelques années. Finalement, même si le pitch fait terriblement penser à celui d'Iron Man, il faut se dire que l'auteur a toujours eu des scénarios simples au début, qu'il a réussi à enrichir dès les premières pages. Son Silver Surfer, qui fait terriblement penser à Doctor Who, n'en est qu'un exemple.
En tous cas, ce relaunch s'annonce intéressant, et on jugera ça à l'automne.