Une nouvelle vie > Fabiola Chenet

Une nouvelle vie alt= Fabiola Chenet" title="Une nouvelle vie > Fabiola Chenet" />

Série : Le prix du pardon

Genre : Romance historique

Cette fois, Vivian sait qu'elle est allée trop loin. Dans son désespoir de reconquérir son amant, le duc de Grandsvale, elle s'en est fait un ennemi. Elle doit à présent quitter l'Angleterre, sans ami ni possession.

Sur le bateau qui le ramène en France, Pierre de Crécy repère immédiatement cette belle jeune femme seule. Inquiet pour sa sécurité, il lui propose de se faire passer pour son fiancé, sans se douter que leur petit jeu les mènera aussi loin. Mais c'est sans importance : Vivian se rend à Paris, alors que Pierre vit dans le Bordelais. Rien ne laisse présager qu'ils se reverront un jour...

Dans cette 3ème partie de la série "Le prix du pardon", nous ne serons plus avec le duc et la duchesse de Grandsvale, mais bien principalement avec Vivian et Pierre de Crécy.

Vivian a tout fait pour que le duc revienne vers elle, et n'épouse pas Alexandra. Elle a été jusqu'à tenter d'assassiner cette dernière, cela n'ayant pas fonctionné, elle a enlevé leur fils. Toutes ses tentatives furent vaines, mais suite à tout cela, la duchesse a malgré tout voulu lui donner un choix à faire, soit elle allait tout droit en prison, soit elle partait définitivement de l'Angleterre. Le choix ne fut pas difficile, elle prit donc la décision de partir loin, de partir vers la France. Le jour du départ, le duc et son meilleur ami Georges l'ont accompagnée jusqu'au bateau afin qu'elle ne change pas d'avis et de s'assurer qu'elle partait bien.

Pierre de Crécy est, lui aussi, ur ce bateau faisant route vers la France, son instinct protecteur lui fit prendre Vivian sous sa protection pour la traversée, eh oui la nuit sur un bateau pour une femme seule, ce n'est pas ce qui est le plus recommandé. Mais le moment de se quitter arrive, et c'est avec beaucoup de difficultés qu'ils le feront, partant chacun vers leurs destinations et ne se faisant aucunes promesses.

Une année plus tard, ils vont se rencontrer par hasard sur le marché, Pierre n'est pas seul, il est accompagné d'une jeune fille. Vivian sent une pointe de jalousie en elle, mais qui est donc cette jeune fille à son bras, que fait-il donc an ville, beaucouo de questions auxquelles elles aura finalement les réponses un peu plus tard.

De fil en aiguilles, ils vont apprendre à réellement se connaître, mais que leur réserve l'avenir?

Autant je ne pouvais pas supporter Vivian, autant dans cette partie lui étant consacrée, on apprend à la connaître d'une manière différente, on apprend pourquoi elle en est arrivée à vouloir tué le duc, on la voit évoluer dans sa nouvelle vie loin de l'Angleterre. Dans ce volume, Fabiola Chenet a réussi a me faire apprécier cette femme, à me la faire voir sous un autre jour avec toutes ses souffrances, sa jeunesse pas toute rose et violette, ses déboires amoureux.

Un épisode très émouvant, qui a même réussi à me faire verser une larme et me faire apparaître la boule au ventre. Je suis ravie d'avoir pu voir Vivian sous un autre jour.

Merci à Jeanne des éditions Laska pour ce service presse.