Image Expo 2015 : l'éditeur annonce 21 nouvelles séries

Il n'y a pas que Marvel Comcis et DC Comics qui proposent des nouveautés. Image Comics vient d'annoncer lors de son événement annuel pré-Comic-Con de San Diego, Image Expo, 21 nouveaux projets par Jason Aaron, Brian K. Vaughan, Steven T. Seagle, Bryan Lee O'Malley, Mark Millar, Gail Simone, Kaare Andrews ou, encore, Brian Hamberlin.

Par Bryan Lee O'Malley & Leslie Hung
La fille à la morve, tel est le nom du nouveau projet du papa de Scott Pilgrim. Pour le moment, nous n'avons qu'un visuel signé Leslie Hung, la dessinatrice de Snotgirl.

Par Simon Spurrier & Ryan Kelly
Simon Spurrier ( X-Men Legacy, Marvel Zombies, The Spire) et le dessinateur Ryan Kelly ( Lucifer, Northlanders, Three) s'associent pour une série qui narre trois histoires parallèles mais interconnectées dans la vie de Lou Canton, une femme consumée par le chaos. C'est assez énigmatique et ça me parait compliqué à résumer.

Par Steven T. Seagle, Man of Action & Jason Katzenstein
C'est Steven T. Seagle ( Sandman Mystery Theatre, Uncanny X-Men...) qui est venu présenté la série Image du collectif Man of Action (formé de Seagle mais aussi Duncan Roulean, Joe Kelly et Joe Casey) à qui l'on doit les dessins-animés Ben 10, Ultimate Spider-Man ou Generation Rex. C'est l'histoire de Sky, la seule humaine dans un camp de vacances rempli de gamins monstrueux. Le scénariste nous promet une série accessible à tout âge.

Par Kaare Andrews
Les fans de Andrews ( Iron Fist: The Living Weapon, Spider-Man: Reign, Altitude...) peuvent se réjouir, il réalise un creator owned et il fera tout du scénario aux couleurs. Le visuel est plutôt classe. C'est l'histoire de Renato Jones, un homme qui se cache parmi les riches pour leur faire payer leurs crimes.

Par Jason Aaron & R.M. Guéra
Aaron et Guéra se retrouvent après l'excellent Scalped qui était publié chez Vertigo. Aaron présente son projet comme "les mecs qui ont fait Scalped (re)font la Bible". Rien que ça ? Rien que ça ! Le scénariste a également annoncé que Image allait republié en version deluxeThe Other Side la mini-série initialement parue chez Vertigo que Aaron a écrite et qui est dessinée par Cameron Stewart ( Fight Club 2...).

Par Brian K. Vaughan & Marcos Martin
Aucun visuel pour le moment. Robert Kirkman a annoncé que le scénariste de Saga et le dessinateur de Amazing Spider-Man allaient collaborarer de nouveau ensemble sur un comicbook exclusivement numérique basé sur la licence The Walking Dead. Image a également annoncé la sortie en Hardcover de leur précédente collaboration, The Private Eye (le visuel ci-contre).

Par Joe Keatinge & Nick Barber
Le scénariste qu'on adore ici, Jeo Keatinge, annonce une nouvelle série qui sera basée sur l'univers du catch professionnel. En effet, le scénariste va s'intéresser au "vraies" personnes derrière ceux que l'on voit dans les matches.

Par Chynna Clugston Flores
Les deux séries de Chynna Clugston Flores, Blue Monday etScooter Girl, déménagent de Oni Press à Image Comics. L'éditeur va publier du nouveau matériel mais aussi les anciennes histoires publiées. Je ne connais pas, j'ai donc aucun avis dessus.

Par Steve Orlando & JD Faith
Le scénariste de l'excellente sérieMidnighter lance une série qu'il présente comme inspiré de Django Unchained mais avec un Tarantino qui a des couilles et un couple gay dedans. La série est à propos d'un flix gay et outté en Jamaique. Orlando présente sa série comme de la Queerploitation, mélange entre Queer (homo) et Blaxploitation.

Par Mark Millar & Rafael Albuquerque
Millar le teasait depuis quelques jours, voici sa nouvelle création du Millarverse, Huck avec le dessinateur de American Vampire, Rafael Albuquerque. Le scénariste nous promet une série d'action proche des films du genre des années 80 ( Retour vers le Futur, Indiana Jones...). Il nous dévoile finalement assez peu de choses sur la série à part que le personnage principal est un mec banal au grand cœur mais qui a une super force et peu courir très vite.

Par Robert Kirkman & Ryan Ottley
Pas une nouvelle série mais un teaser de la série de Kirkman qui en octobre "reboote". Bon clairement, c'est un blague, le scénariste comme souvent joue le jeu de l'internet et se moque gentiment de DC You et All-New All-Different Marvel. En tout cas, l'image nous montre que Marck va (encore !?) affronter son père. Mais cette fois, c'est normal, il est obligé de retourner dans le passé à un moment crucial de sa vie et constater tout ce qu'il a mal fait.