Un grand merci aux éditions Usborne !
Éditions Usborne (2015) – 271 pages
À partir de 7 ans
Mot de l’éditeur :
Ce recueil de trente fables intemporelles te permettra de découvrir les personnages d’Ésope les plus célèbres. Fais connaissance avec le lion qui devient ami avec une souris, un renard rusé, un corbeau idiot et un loup déguisé en agneau. Joliment illustrées et adaptées, ces fables ne manqueront pas d’enchanter les jeunes lecteurs.
Sommaire :
Mon avis :
Avec ce recueil, j’ai découvert de très belles fables que je ne connaissais pas et d’autres que j’ai pris plaisir à redécouvrir comme « Le corbeau et le renard », « Le lièvre et la tortue », « Le rat des villes et le rat des champs » entre autres.
Cet ouvrage est vraiment magnifique car les fables sont classées en huit catégories et en plus, à la fin de chacune, il nous est donné en quelques mots la moralité à retenir.
Aussi, à la fin du livre, on a un aperçu de qui devait être Ésope, apparemment il s’agirait d’un esclave retrouvant sa liberté grâce à son intelligence.
En conclusion, c’est un très beau livre magnifiquement illustré, nous apprenant la définition de l’orgueil, la tromperie, la cupidité etc… à travers ces jolies histoires intemporelles.
Les illustrations sont de Giuliano Ferri