Rendez-vous repris et organisé par Galleane.Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :
Ah, maintenant que le déménagement est complètement derrière nous (ouuui, je reconnais, nous avons mis six mois à monter nos meubles et sortir des cartons haha) et la terrasse est finie, on peut enfin profiter de notre temps libre sans culpabiliser à l'idée de ne pas finir un tiroir/ la pose d'un rideau ou je ne sais trop quoi. C'est la liberté ! Pendaison de crémaillère la semaine prochaine, copain a informé tout le monde que les livres ne sont pas les bienvenues.. Je vais quand même essayer de faire tourner ma wishList xDEn attendant cette semaine, c'était mitigé niveau lecture, avec un coup de cœur suprême, un roman à suspens sympa, une romance pas très abouti et une autre qui m'a fait grincer des dents.
QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?
- Love Undercover, Tome 1 : Le souffle de la peur de Lori Foster : Petit roman à suspens dont je n'attendais pas grand-chose et qui s'est révélé assez sympatique (malgré les répétitions) (malgré les grosses scènes d'actions à l'américaine). Je me suis prise au jeu du "recherche le policier corrompu" et j'ai accusé tout le monde !
- Le prince charmant sonne toujours deux fois de Grace Brunelle : Voilà ma leçon de la semaine : arrêter de me fier au titre, à la couverture et au résumé. Les personnages sont plus horripilant les uns que les autres... et l'héroïne, bon sang, l'héroïne, j'ai eu plus d'une fois envie de la secouer pour qu'elle se réveille de sa léthargie de complaisance et d'apitoiement ! Sans parler de cette fin télescopée que j'ai dû relire pour être sûr de l'avoir comprise. Déception.
- Le Sculpteur de Scott McCloud : Une BD franchement canon : l'histoire, le dessin.. tout est très très sympathique !
- Free Fall de Leah Raeder : Une histoire d'amour qui m'a fait grincer des dents.
QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?
J'avoue, il s'agit de mes lectures en pause ! Maaaais, j'y reviendrai !
- Six fourmis blanches de Sandrine Collette : Définitivement à la lecture de ce roman noir, je confirme : je n'aime pas la montagne, la neige et le froid... Bouuh ! Sinon, l'histoire est bien menée, les personnages sont tous très bien construit. Je suis impatience de savoir comment tout ça va se dénouer.
- Celui qui sera mon homard de Lucy Ivison : Définitivement, je suis une mauvaise élève en Lecture commune. Les copines ont fini le roman, ont même déjà posté leur avis de lecture et moi... Cette semaine, je le boucle ? On y croit ! #DoubleBIS
Avis de lecture des copines : Melwasul du blog Lune & Plume et Gwenlan du blog La malle aux livres.
- Les Réponses de Elizabeth Little : Entre roman noir et policier, je suis la jeune Janie Jenkins qui vient à peine de sortir de prison et qui part à la chasse de ses souvenirs. Elle a été accusée sur meurtre de sa mère, le problème c'est qu'elle ne se souvient pas pas de cette nuit là! J'adore le ton, le style et le rythme.