Rowan Speedwell / Illumination

Photo

Illumination

Photo Auteur : Rowan Speedwell
Serie : 
Genres : Homoromance
Editeur : Milady
Collection : Slash
Publication: 10/ 07/ 2015
Edition: Broché
Pages : 384
Rating:
Photo
  • Chroniqué par NINIE

Lu en partenariat avec 
- Milady - 

Photo Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ? Photo Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
Quand j'ai découvert que Milady allait publier une collection consacrée à la romance M/M, je n'ai pas résisté longtemps avant de sauter sur l'occasion pour découvrir les titres qui rempliront bientôt les étagères de ma bibliothèque. Après protection rapprochée, les loups de Riverdance ou le prince captif, qui ont été des Coups de Coeur, je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce premier titre. Et pour moi l'éditeur commence sur les chapeaux de roues , car c'est un autre Coup de Coeur que j'ai eu pour ma lecture.
Passons rapidement sur la couverture, que je trouve très sobre et très jolie. La partie du haut correspond parfaitement au contenu du livre ;) Et la guitare sur la partie basse correspond à Adam le chanteur. Pour moi, c'est un agréable sans faute. Même si la couverture de la version originale représente beaucoup mieux l'histoire d'Adam et Miles, mais je la trouve vraiment très moche.
Le contenu maintenant, je risque de ne pas être très objective mais comment peut-on résister à un petit plongeon dans un lac avec la canicule de ces derniers jours ? Ça doit être la chaleur qui me monte au cerveau ou alors autre chose de tout à fait captivant.
Photo En fait tout ça pour vous dire que j'ai craqué pour le personnage de Miles cet enlumineur agoraphobe et grincheux. Miles est un protagoniste très différent de ceux que j'ai découvert dans les livres d'homoromance jusqu'à présent. Il a une peur panique des espaces publics, de la foule et se retrouve reclus dans son chalet au bord d'Indian Lake. Alors quand un matin, il découvre un inconnu étendu sur sa chaise longue, vous pouvez vous imaginer sa déconvenue et la colère qu'il ressent, mais il a vite pitié d'Adam et tout commence entre eux avec un échange de café infecte.
Adam est la tête d'affiche d'un groupe de rock, après une longue tournée qui vient de s'achever et une soirée un peu arrosée, il a besoin de s'enfuir et se retrouve par le fruit du hasard au bord du lac où il passait ses vacances alors qu'il n'était qu'un enfant. Il va croiser le chemin de Miles et alors que tout les oppose, quelque chose les attire l'un à l'autre.
Adam représente bien le "Sexe, Drugs and Rock N' Roll", j'ai trouvé qu'il se laisse facilement manipulé par son entourage et qu'il ne pense pas forcément aux conséquences quand il joue son rôle d'artiste. Il est totalement différent avec Miles.
Pour conclure, mes 6 étoiles qui ont valu le "Coup de Coeur" sont dû au personnage de Miles, il est le centre de l'histoire et alors qu'il parait très asociale quand il se laisse porter par sa passion pour les enluminures, il en devient volubile et on a l'impression de découvrir un autre Miles. Une petite mention spéciale pour le personnage de Grace qui m'a fait rire plus d'une fois, je l'ai trouvé extraordinaire. Photo
Est-ce qu’il était devenu fou ? Ce gars n’avait rien à faire sur sa propriété.
— Qui êtes-vous ? rugit-il, presque plus en colère contre lui-même que contre l’inconnu.
Le type s’assit brutalement et dévisagea Miles d’un air effaré.
— Doux Jésus !
— Certes, vous avez les cheveux, mais il vous manque la barbe. Et la couronne d’épines, commenta Miles d’un ton caustique. En vrai, qui êtes-vous ?
Les yeux de l’intrus, toujours écarquillés de stupeur, avaient une teinte dorée. Ni brune, ni noisette, ni même ambrée, mais vraiment dorée. Dorée comme la feuille de vingt-trois carats qu’il utilisait pour ses parchemins. La même nuance que chez Cennini.
— Où suis-je ?
— Sur ma chaise longue, répondit Miles sèchement. Qui se trouve sur ma terrasse, au bord de mon lac. Vous êtes sur une propriété privée, mon vieux, vous allez devoir foutre le camp.
Le type se prit la tête entre les mains.
— Merde ! ne criez pas. Pour l’amour du Ciel, parlez moins fort. J’ai l’impression que ma tête va se détacher, rouler jusqu’au lac et tomber par dix mètres de fond. Je vais me noyer à distance.
Miles réprima un éclat de rire. Tout bien gaulé qu’il soit, le gars faisait peine à voir, et Miles ne pouvait s’empêcher d’avoir un peu pitié de lui.

Un autre avis chez :

LAURA