De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face.
BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens.
Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance.
Seule comptait la Police de la Pensée.
Lu dans le cadre du challenge Livra'deux pour PAL'addict
Le petit bijou et premier de la dystopie!!
Qui ne connait pas de nom 1984 LE livre le plus connu de Georges Orwell je pense!
Nous suivons Winston dans l'Angleterre futuriste de 1984 (le roman a été écrit pendant la 2nd Guerre Mondiale) et nous voyons là un monde, où il ne sert à rien de vivre en quelque sorte!!
Je ne vous en dirais pas plus mais seul le fait de penser est un crime!!Georges Orwell écrit un livre qui veut nous faire comprendre pas mal de choses essentielle et dont il faudrait que tout le monde se souvienne, on voit un futur qui ne peut que faire peur et je dois avouer qu'il y a quelque pages que j'ai parcourues mais je pense que si vous avez lu le livre vous comprendrez pourquoi SPOIL/
C'est quand il lit le livre de Goldberg/FIN SPOIL.Je ne peux cependant que vous le conseiller!!
16/20
Pour l'acheter sur AmazonLa chronique de La Désordonnée sur Jane Eyre