Editeur : Babelcube Inc.
Sinclair Jeffries pensait savoir dans quoi elle s'engageait quand son copain dejante et gay Jesse Eddington la convainquit de jouer le role de sa petite amie le temps d'un weekend pour aller a l'anniversaire de mariage de ses parents a Huntington Beach. Enfin, jusqu'a ce qu'elle fasse la rencontre de Reed, le frere aine ultra sexy de Jesse, et qu'elle n'en obtienne plus qu'elle n'en demandait.
Reed Eddington pensait que son avenir etait tout trace jusqu'a ce qu'il rencontre Sinclair, la soi-disant " copine " de son frere, mais la forte tension sexuelle entre eux est difficile a ignorer. En observant leur farce de loin, il se rend compte qu'il desire decouvrir bien plus que leur amusant petit jeu.
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, l'histoire me paraissait rigolote et pas trop "sérieuse". Je peux vous dire que j'ai été vraiment surprise par la tournure de l'histoire.
On découvre Sinclair sur le point de partir avec son ami gay Jesse, pour Huntington Beach, chez les parents du jeune homme, qui fêtent leur 25e anniversaire de mariage le week end même.
Jesse a demandé à Sinclair de se faire passer pour sa petite amie auprès de ses parents, car ils ne sont pas au courant qu'il est gay. Selon lui, ils lui couperaient les vivres s'ils étaient au courant, et il n'est pas prêt à cela, malgré le fait qu'il ait un travail et un compagnon. Il ne se sent pas à l'aise chez lui mais ne veut pas pour autant être renié.
Après leur arrivée à la maison, ils font la connaissance de Reed, le frère de Jessie, et sa fiancée Sela qui sont également venus pour la fête.
S'en suivront une série de quiproquos, et l'attirance entre Sinclair et Reed devient vite évidente. Pourtant, tout n'est pas si facile et beaucoup d'obstacles viendront s'interposer (entre autres la famille et la fiancée de Reed).
Je pense notamment à Michael avec ses plans machiavéliques, que j'ai parfois eu du mal à situer, d'autant plus qu'on ne comprends pas vraiment ce qu'il fait là, ni d'où il sort son obsession. Je trouve d'ailleurs que cette partie de l'histoire est en trop et surtout un peu bâclée ..
J'ai eu de la peine également pour Jesse pour qui ce n'est pas facile à vivre non plus, et qui en plus, a quelques difficultés à faire comprendre son point de vue à son compagnon, qui doit rester dans l'ombre. Faire son coming out n'est pas chose facile dans certaines familles, et reste un sujet délicat dans ce roman.
L'histoire entre Sinclair, Jesse, Reed et leur famille était amplement suffisante et aurait pu être un peu plus développée, quelques détails et incohérences me laissent également perplexe.
Sinon côté sexy, c'est pas mal, même si c'est un peu léger ca passe quand même, c'est chou cette attirance...
Je reste quand même sur ma faim concernant le dénouement de ce premier tome. Tout est trop rapide, on se demande ce qui va se passer par la suite, on est curieux !
En somme, pas un bestseller, mais une lecture tout de même agréable et rapide que je vous conseille entre 2 lectures
Apparemment d'autres tomes sont prévus, à voir s'ils concernent toujours les mêmes personnages, je me lancerai éventuellement si j'ai un petit moment de flottement...