Le prince captif 2 – Le guerrier

Par Stéphanie @Sariahlit
" Ne me mens pas. Pas toi. "

Pacat C.S.
288 pages
Éditions Milady (2015)
Collection Romans
Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Extrait :
« Damen s’était surpris à contempler la grâce naturelle de sa posture, son poignet en équilibre sur son genou, ses membres longs et ses articulations délicates. Il avait éprouvé une tension diffuse mais grandissante, la sensation d’attendre… d’attendre quelque chose, sans savoir de quoi il s’agissait. Il avait l’impression de se trouver seul dans une fosse avec un serpent : le serpent pouvait se détendre, mais lui, non. »
Mon avis :
Damianos est trahi par son demi-frère Kastro le jour de la mort de son roi et est vendu en esclavage à Laurent, qui n'a aucune idée de qui est vraiment Damianos. À Vère comme à Akielos, on pratique l'esclavage, mais on traite différemment les personnes soumises. Alors que Damen a appris à connaître Laurent sous un nouveau jour, ils doivent partir de Vère pour rejoindre les champs de bataille où Laurent doit montrer ses compétences en tant que meneur d'hommes et déjouer les pièges tendus par son oncle pour l'évincer du pouvoir. Dans ce second volet du Prince captif, les enjeux de l'intrigue sont plus importants, le rythme est plus soutenu alliant de nombreuses actions et d'improbables péripéties. Damen et Laurent vont devoir travailler ensemble, se forger un lien pour constituer une alliance contre les différents pièges qui se dressent sur leur chemin. Laurent se retrouve parfois démuni ainsi propulsé en dehors de son royaume. Damen est, quant à lui, dans son élément et fait preuve de capacités physiques impressionnantes et d'idées stratégiques qui vont amener Laurent à revoir son propre jugement sur lui. Bien sûr, ces situations les rapprochent également. Et la relation qui prenait forme dans le premier tome se renforce dans celui-ci. Certaines réponses nous sont livrées et on commence peu à peu à imaginer comment Damen va gagner sa liberté et revenir chez lui.Dans Le guerrier, la trahison se cache à chaque page et personne n'est épargné. On ne cesse d'être surpris. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment Laurent réagira en découvrant le secret de Damen.
★★★★☆

Dans la même série :