Beautiful Disaster, tome 2: Walking Disaster de Jamie McGuire

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Beautiful Disaster, tome 2:Walking Disaster Auteur:Jamie McGuireEdition: J'ai LuPublié en: 2014.Genre: Romance.


Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »


Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Je suis assez contente de ce tome malgré quelque petit truc. C’est vrai que, je ne comprenais pas l’intérêt d’avoir un tome deux qui sera uniquement de point de vue de Travis, mais avec la même histoire, et pourtant, cela m’avait un peu manqué sur le premier tome. Je voulais un peu comprendre son comportement. J’avoue que ce tome est assez complémentaire, mais en même temps, il apporte des éléments en plus sur la fin assez intrigants. Mais j’ai quand même eu un peu de mal au début, le personnage de Travis est assez sombre et il se dénigre beaucoup, de ce fait, il a eu le don par moments de m’énerver. Puis, finalement, il y a cette magie qui se crée Travis et Abby, qui est à la fois un bienfait pour les deux, mais aussi assez destructrice. Après je ne reparlerais pas de l’histoire, c’est à vous de la découvrir. Par contre, ce tome nous permet vraiment de connaître l’intégralité des deux personnages. Même si nous en savions un peu sur Travis, nous avons ce qui se passe dans sa tête. Et autant vous dire, qu’une fille me paraît bien moins compliquer. Dès le début, nous sommes mis en plein drame, quelque chose qui marque n’importe qui à vie. Et Travis va parfaitement appliquer ce que sa mère lui a dit à ce moment, c’est-à-dire à se battre pour ce qu’il aime vraiment. Mais on va aussi avoir ses états d’âme lorsqu’Abby entre dans sa vie. J’ai même retrouvé son petit grain de folie, qui m’a fait assez peur, pas dans le mauvais sens, mais plus parce qu’il veut aller trop vite dans l’ordre des choses. Enfin, bref, je donne vraiment l’impression de me répéter et j’ai eu aussi ce sentiment lors de ma lecture. On suit assez fidèlement l’histoire, même si j’en avais oublié une grosse partie. Il y a juste l’épilogue qui apporte un gros plus à l’histoire et à leur avenir. Sinon le livre se lit assez rapidement, il faut juste supporter Travis dans son apitoiement par moments, mais sinon les pages défilent assez rapidement. Et bizarrement, l’histoire est toujours aussi belle à découvrir et dans ce cas-là, à redécouvrir.
En conclusion, ce n’est pas un coup de cœur, parce que justement, j’aurais aimé avoir ce point de vue là mélangé à celui d’Abby. Pour ma part, ce tome est un peu inutile, elle aurait pu fusion les deux pour n’en faire qu’un. Mais il reste intéressant à découvrir surtout si vous avez aimé Travis, cela nous permet de comprendre beaucoup chose à travers ses yeux à lui et non ceux d’Abby. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la complicité avec son coloc, chose que l’on n’avait pas forcément réelle conscience dans le premier tome. Je lirais le tome sur leur mariage avec une grande curiosité, même si je pense qu’il a été publié pour ce faire de l’argent, tout comme celui-ci. Même si je critique beaucoup dans ma conclusion, j’ai adoré ma lecture, une fois de plus mon petit cœur de midinette à flancher et j’ai revécu l’histoire à 100%.
 5/5Beautiful Disaster, tome 2.5