♥ J’ai complètement craqué pour ces gommettes girly et glitter ♥
Sans doute est-ce parce que je suis en train de lire Fairy Oak d’Elisabetta Gnone (roman jeunesse reçu grâce à Babelio) que j’ai littéralement craqué pour ce cahier de stickers un brin kitch mais tellement mignon !Je me suis dit que j’allais vous le montrer avant que ma fille ne mettre la main dessus et colle des gommettes partout, dans tous les sens. J’en suis à me demander si je vais lui donner :/ Je sais, c’est grave^^. Plus je le feuillette, plus j’ai envie de le faire moi-même... ou pire de le garder tel quel ! Régression totale.
Il faut dire qu’avec Fairy Oak, je suis complètement immergée dans un adorable monde de gentilles fées et sorcières toutes plus jolies les unes que les autres. Les illustrations de ce livre sont merveilleuses... Je vous en parlerai bientôt !
Concernant ce cahier, qui comporte quand-même 700 autocollants, je n’ai, au final, pas grand chose à vous dire. J’avais plus envie de vous le montrer. Avec l’été, je me permets des chroniques plus courtes, plus légères...
Treize décors bucoliques sont proposés pour coller les stickers situés au centre du cahier. Leurs pages sont d’ailleurs prédécoupées, ce qui est fort appréciable pour laisser faire les enfants en toute tranquillité. On trouve donc des fées, des oiseaux, des papillons, des fleurs, des livres, de quoi à décorer les habitats de ces charmants petits êtres...
Voilà, j’avais juste envie de vous faire partager le monde dans lequel je vis en ce moment, peuplé de créatures vivant dans d’adorables maisonnettes, de licornes pailletées, de mobilier façon Hobbit, de potions magiques... Je rêve et, malgré mon âge, j’assume ce côté totalement enfantin de ma personnalité ;-)
Les fées en autocollants
Illustrations de Laura Sommer
Publié en 2015 par les éditions Piccolia
Âge : dès 5 ans
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !