Auteur : Lyne Caputo
Genre : Sentimental
Résumé :Lili n'en finit plus de supporter une vie où plus rien n'a de sens, y compris l'attitude de son mari bien intentionné et le comportement de son amie un brin manipulatrice.
Jusqu'au jour où le destin, la Providence, ou encore le hasard, se met en tête de jalonner son chemin de bien étranges rencontres, aussi inattendues que magiques avec un être déconcertant. Entre la Louisiane, l'Angleterre et la France, la vérité qui se cache derrière l'existence même de David, un homme qu'il semble bien difficile de garder en place, va chercher à prendre forme.
A condition de pouvoir donner du sens à ce qui ne semble guère en avoir.
Une histoire qui commence comme beaucoup d'autres, Lily et James ont une vie de couple avec plus de bas que de hauts, Wendy (l'amie de Lily) vient de rencontrer Peter. Lily est prof dans une école publique, James est responsable d'un école un peu plus haut de gamme, Lily va donner quelques heures de cours de français dans l'école de James en plus de ses heures à l'école publique, seul hic, elle ne sera pas payée car l'école n'a pas trop les moyens.
Leur couple commence à vraiment battre de l'aile, et Wendy décide que cette année, ils passeront tous la fête de Noêl dans les Vosges (Lily, James, Peter et Wendy), bien que Lily ne soit pas trop d'accord à cause de sa peur de tout ce qui glisse, et donc de la neige, elle finit pas accepter.
Leur court séjour arrive à son terme, lorsque Lily fera la connaissance de David, un homme énigmatique qui a le chic de disparaître lorsque l'on ne s'y attend pas. La fin des vacances arrive avec son retour à la vie "normale". Mais cet homme dont elle ne sait presque rien, va marquer Lily d'une manière étrange qu'elle même ne comprend pas trop.
Une fin d'été commence comme beaucoup d'autres histoires, mais au fil des pages, je me suis vraiment prise d'affection pour Lily, je me suis un peu retrouvée en elle dans certaines de ses manières de faire, de réagir face aux autres.
Un livre que j'ai eu un peu de mal à me dire que je l'avais terminé, je sais qu'il y a une suite, je ne vais donc pas traîner à me la procurer.
N'hésitez pas vous non plus si vous aimez la romance.
Merci à Lyne Caputo de me l'avoir proposé en service presse.