Avis :Voilà ma leçon de la semaine : arrêter de me fier au titre, à la couverture et au résumé. En commençant ma lecture, je me suis dit, tiens, tiens, tiens, ça ressemble étrangement à un roman que j'ai déjà lu.. après des heures de réflexions, j'ai retrouvé : Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins. La comparaison ne va pas plus loin que l'ex qui reste dans la famille pour se mettre avec la soeur. Chez Kristan Higgins, c'est rudement bien emmené, chez Grace Brunelle, j'avais envie de bousculer tout le monde.
Les personnages sont plus horripilant les uns que les autres, certains sont même détestables notamment sa soeur et Pat... et Zoé l'héroïne, bon sang, Zoé, j'ai eu plus d'une fois envie de la secouer pour qu'elle se réveille de sa léthargie de complaisance et d'apitoiement ! Elle n'est pas absolument combative, elle se transforme en carpette tous les deux minutes..
Il faut dire que l'histoire n'est pas très bien ficelé. Et pourtant ça partait bien avec l'arrivé de ce nouveau colocataire très sympathique dans ses bons jours. Un auteur en devenir qui est au petit soin avec elle. Elle se sent radicalement revivre à son contact. Et là, l'intrigue part dans tous les sens...
S'ajoute à cela, des manques cruels dans la construction du quotidien de l'héroïne, ce n'est pas du tout étoffé, pas assez abouti.. elle va un peu au travail, vois un peu ses amis et passe le reste de son temps à penser.
Sans parler de cette fin télescopée que j'ai dû relire pour être sûr de l'avoir comprise.
Déception. Dommage.