Larissa Ione / Vampire Nation, tome 2 : Hunter

Par Ninie W. @ninie067

Hunter

Auteur : Larissa Ione
Serie : Vampire Nation 
Genres : Bit-lit
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Publication: 19/ 06/ 2015
Edition: Broché
Pages : 384
Rating:
  • Chroniqué par NINIE

Lu en partenariat avec
- Milady  -

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir... Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre du Ladies Club.
Si vous vous souvenez j'ai lu le premier opus de cette nouvelle série au mois de février en LC avec ma binomette Tahicha (retrouvez mon avis ici) et nous avons pris rendez-vous pour lire le tome 2 ensemble. J'ai un rythme de lecture plus intensif que ma Tahi (qui s'occupe d'une pitchounette la journée) du coup je l'ai déjà terminé et elle n'a lu qu'une partie. Mais je suis ravie qu'elle me pousse à lire autre chose que mes éternels romance car j'apprécie de plus en plus de lire quelque chose de différents.
Ce second tome débute sur tout ce qui avait retenu mon attention dans l'épilogue du premier opus. Pour sauver Nicole et Riker, Hunter a forgé une alliance en acceptant de s'unir avec Rasha, la fille d'un chef de clan ennemi. 
J'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages qui ont fait leur apparition dans cette série, Nicole et Riker, Myne, Hunter, Rasha et Aylin, Lucie, tout le clan de Moonbound (qui est à l'honneur dans ce roman).
Hunter est un personnage très intéressant,  c'est un chef de clan aguerri, il est prêt à affronter des choses pénibles et difficiles pour son clan, braver l'interdit de leur croyance... Quand je parle de choses pénibles, je parle de Rasha, sa promise. OMG !! Cette femelle vampire est un poison. J'ai eu envie plus d'une fois de la claquer, sérieux c'est un monstre, elle est prête à toutes les bassesses pour essayer de faire succomber Hunter à son charme, mais il faut être complètement malade ou détraqué pour ne serait-ce qu'approcher d'elle. Rasha est une garce sans coeur qui manipule tout à sa guise.
Dans ce second opus, il y a pas mal d'actions, de combats, de mythes et de vérités qui vont être dévoilés. Ce tome est vraiment addictif et il ne s’essouffle pas, on a sans cesse quelque chose de nouveau à découvrir, pas mal de rebondissements. Je n'ai pas pu m'empêcher de tout lire d'une traite, tellement c'était prenant.
En conclusion, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, rendez-vous sera prit ça c'est sûr et certain. Pour ce nouvel épisode dont rien ne circule encore sur le net, ou alors j'ai pas trouvé, je voudrais que l'auteur va se penche sur le personnage de Myne, dont on a apprit quelques petites choses dans ce second opus ;)
Aylin fut réveillée par la caresse de l’eau glacée sur son front. Elle ouvrit les yeux et faillit hurler à la vue du gigantesque vampire penché sur elle, mais après une fraction de seconde elle reconnut le magnifique visage du mâle de MoonBound qui l’avait secourue.
Ses traits sculptés, anguleux, combinés à sa peau cuivrée, proclamaient son héritage amérindien, et il émanait de lui une aura de danger même quand il n’était pas armé. Certes, ses crocs énormes étaient des armes, et, d’un point de vue féminin, sa langue aussi.
Cette langue avait cicatrisé l’entaille sur sa cuisse.
Un frisson électrique la parcourut à ce souvenir. Elle était sonnée et nauséeuse à cause de l’hémorragie et de la douleur, et pourtant, quand il avait posé sa langue chaude sur sa peau, il avait aussitôt apaisé ses souffrances et éveillé en elle quelque chose de décadent. Elle avait été à la fois effrayée et fascinée, et, l’espace d’un instant, elle ne s’était guère souciée de son futur ou de son passé. Ni même de son présent, d’ailleurs, dans lequel les humains les pourchassaient. Seul lui avait importé le fait que, pour la toute première fois de sa vie, un mâle avait goûté son sang.
Comment Riker l’avait-il appelé ? Roland ? Elle fronça les sourcils. Non, ça ne semblait pas correct.
« Roger ! avait dit Riker en lui donnant une tape sur l’épaule. Bonne chasse. »
OK, bon… Roger, ce n’était pas terrible non plus. Étrange prénom pour un vampire de naissance qui descendait d’une tribu amérindienne.

Un autre avis chez :