Auteur : Anne Rivières
Éditeur : Les éditions Nathan
Format : petit
Nombre de pages : 32
Prix : 5.60 €
Résumé de l'éditeur:
L’école sous l’océan ! Dans les profondeurs de l’océan, une nouvelle élève vient d’arriver à l’école. Avec son drôle d’accent et ses cheveux verts, tout le monde se moque de Cassiopée la sirène… Mais le pire, c’est sa voix : quand elle se met à chanter, tout le monde se bouche les oreilles. Eh oui, Cassiopée chante faux ! Le comble, pour une sirène ! Mais voilà qu’un requin menace l’école… Heureusement, la petite nouvelle a du courage à revendre!
Un livre qui parle de l'intégration au sein de l'école et de la différence. L'auteur le fait subtilement et ça passe très bien. J'ai raconté l'histoire à mes enfants et ils ont adoré. Le thème "sous-marin" est très bien choisi et attire l'attention des enfants.
L'histoire peut se lire à deux voix, pour les enfants qui débutent la lecture, ou d'une seule. Mes enfants l'ont trouvé drôle, mais un peu triste pour la sirène. Ils ont trouvé tout de suite le sens de l'histoire, surtout Ophélie 10 ans. Ils ont bien aimé les illustrations également qu'ils ont trouvées marrantes.
Finalement, un livre apprécié par la famille et qu'on vous conseille de découvrir.
Un autre avis: books-story
Achetez ce livre sur Amazon.fr!