Tome 1 : InsaisissableQuatrième de couverture :
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, vient-il partager sa cellule ?JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DONJE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMMEMON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIRJE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHERJE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI
Mon avis :
Je me suis enfin plongée dans cette lecture que Fanny a choisi pour moi dans le cadre de notre challenge Pioche-moi un livre. D’abord perturbée par le style de l’auteure, un style franc et direct, avec des phrases parfois barrées, j’ai ensuite totalement adhéré et avalé ses mots qui reflètent à la perfection le personnage de Juliette.
Juliette est enfermée dans une cellule à cause d’un don, ou plutôt, selon elle, une malédiction. Nous apprenons très vite qu’il se passe certaines choses quand elle touche quelqu’un (d’où le titre), mais l’auteure maintient un certain mystère en ne dévoilant pas immédiatement la façon dont fonctionne son toucher.
L’enferment de Juliette va être bouleversé par l’arrivée d’Adam dans sa cellule. Adam qui fait remonter des souvenirs qu’elle a tenté d’enfouir au plus profond d’elle-même. Mais qui est Adam ? Pourquoi Juliette ne semble-t-elle pas indifférente face à lui ? Voilà encore un mystère que l’auteure entretien pendant une bonne partie du roman.
Ce premier tome n’est pas un huis clos dans une cellule, Juliette va sortir, car un certain Warner s’intéresse à elle, ou plutôt à ce qu’elle est capable de faire. Et voilà encore un personnage bien mystérieux… Qui est vraiment Warner ? Et pourquoi cet intérêt pour Juliette ? Décidément l’auteure apporte beaucoup d’interrogations à ses lecteurs.
L’univers de cette saga à l’air superbe, bien qu’elle soit éclipsée par le mystère autour des différents personnages. Je pense, et surtout j’espère, en savoir un peu plus sur le monde dans lequel évoluent les personnages, un monde contrôlé par Le Rétablissement, un monde où la vie se meurt, un monde où les oiseaux ne volent plus.
Si je devais résumer, je dirais que ce roman est un bon premier tome, très facile à lire avec le style simple mais direct de l’auteure, qui introduit bien l’univers et les personnages, et surtout qui donne envie de connaitre la suite.
-----L'avis de mes partenaires :-----
-Fanny-Kathleen-Katycat-
-Madame Love-