L'Autre > Sandra Di Silvio

L'Autre alt= Sandra Di Silvio" title="L'Autre > Sandra Di Silvio" />

L'héroïne Sonya, une chanteuse très en vue, fait des rêves entièrement habités par une jeune femme nommée Jessica, dont la personnalité et la vie sont à l'opposé de la sienne.
L'intrigue déroule ces deux destins face auxquels le lecteur ne sait plus s'il s'agit d'un rêve éveillé ou d'une réalité fantasmée.
De cette aventure extraordinaire, où la psychologie féminine tient la première place et plus précisément sur le thème " Á quoi rêvent les jeunes femmes ", l'auteure sait habilement garder jusqu'au bout le secret, créant un suspens très singulier.

En un mot : waouh!

Nous naviguons entre rêve et réalité , nous partageons la vie de Sonya, ainsi que celle de Jessica.

Mais pourquoi les rêves de Sonya la perturbe tant?

En effet, dans certains de ses rêves, elle voit se dérouler devant elle la vie de Jessica depuis son enfance, comment elle a grandi, qui elle cotoyait, ses amours, ses peines, ses angoisses, sa famille, bref elle voit sa vie dans ses rêves.

Parfois, il m'arrivait de m'y perdre, leurs vies sont tellement imbriquées, que l'on en voit autant d'une ou de l'autre. A un moment, Sonya ne rêve plus du tout de Jessica, et elle m'a manqué durant cette période du livre, comme si il fallait que je sache comment cela se passait pour elle, alors qu'elle n'est qu'un rêve.

Mais au final, est-elle réellement un rêve, quel impact Jessica peut-elle avoir sur Sonya, comment ne pas toujours en vouloir plus, voila quelques questions que l'on se pose durant notre lecture. L'auteur a réussi à me bluffer en beauté avec le dénouement de l'histoire, et pour ca je dis un grand bravo, car pour certains livres, on a déjà une idée de la fin avant qu'elle n'arrive, mais ici à aucun moment je n'ai pu me douter de cette fin.

Un joli travail sur les rêves et le subconscient, mais surtout une fin étonnante et bluffante, voila ce qui résumé en quelques mots "L'Autre" de Sandra Di Silvio.

Un ouvrage qui doit absolument faire partie de votre bibliothèque.

Merci aux éditions "Chat Ailé" pour ce premier service presse.