Pandemia ~~ Franck Thilliez

Par Ireth_mara

Pandemia de Franck Thilliez

Le tome 5 de la saga “Franck Sharko & Lucie Henebelle”...

Publié par Fleuve Noir 

642 pages

21,90 euros

première publication: 2015 

Résumé:

« L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, étouffe ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans Nous, cette planète court à la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. »

Après Angor, une nouvelle aventure pour Franck Sharko et Lucie Henebelle. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l'espèce humaine.

Commentaire:

Après avoir dévoré Angor, je me suis plongée dans la suite des aventures de Franck et Lucie. Nous les retrouvons quelques mois après les évènements où nous avons fait la connaissance de Camille. La jeune femme est toujours en couple avec Nicolas et travaille dans un bureau voisin de notre groupe de policier. Après les trafics d’organes, c’est l’infiniment petit qui est mis à l’honneur dans ce tome avec le virus de la grippe. Une grippe particulièrement virulente… et inconnue. Nos personnages vont avoir fort à faire dans ce tome car Franck Thilliez ne va pas les ménager, loin de là. Progressivement, au fil des pages, on va se rendre compte que le plan des « méchants » va plus loin qu’un seul tome. Et que Franck Thilliez tisse sa toile depuis un moment.

Il est toujours dur de résumer un roman de cet auteur, tant les pages fourmillent d’informations et de rebondissements. On a vraiment l’impression de se retrouver au coeur de l’Institut Pasteur et de ses laboratoires. Ce roman fait froid dans le dos car tout pourrait être vrai. 

On est happé par les pages du livre dès le départ. On a envie de savoir le fin mot de l’histoire, tout en ayant peur de ce qu’on va découvrir. Roman très prenant, j’ai encore une fois accroché et adoré ce nouveau roman de l’un de mes auteurs chouchous!

Lucie est un peu en retrait dans ce tome et Franck retrouve ses anciens réflexes. C’est un peu le Sharko des débuts. Mais en même temps, face au mal absolu, comment ne pas perdre pied. Je suis curieuse de voir comment il va évoluer par la suite. Comment il va être impacter par sa rencontre avec le mal absolu… Lui et Lucie.

Vivement le prochain roman de Franck Thilliez!

  

Lecture en juillet 2015
Lecture dans le cadre du Challenge Pavé de l’été 2015: 1

Page du challenge chez Brize

Du même auteur:

La forêt des ombres; La chambre des morts; Deuils de miel;Train d'enfer pour ange rouge; La mémoire fantôme; Anneau de Moebius; Le Syndrome [E]; Fractures; [Gataca]; Vertige; Atom[ka]; Puzzle; Avant Pandemia - Le grand voyage; [Angor];

Thillez Franck et Scalese Laurent: L'encre et le sang;