Chance, tome 2: One more chance de Abbi Glines

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Chance, tome 2: One more chance Auteur:Abbi GlinesEdition: JC Lattès (&Moi)Publié en: 2015.Genre: Romance, New Adult.


"Je ne te laisserai pas tomber, cette fois. Donne-moi une seconde chance. Je te jure que je ne te décevrai pas."Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant s'est laissé rattraper par ses plus grande peurs: en apprenant qu'elle souffrait d'une maladie cardiaque, il a préféré fuir plutôt qu'être confronté à l'idée de la perdre. Terrassé par les regrets, il la supplie quelques semaine plus tard de revenir. Mais Harlow hésite à lui faire confiance, surtout qu'elle a désormais des secrets encore plus lourds à porter...


Oh mon dieu !!!! Je crois qu’à force de lire des lectures de ce genre mon cœur va bientôt ne plus s’en remettre. Nous retrouvons nos deux personnages principaux, Harlow et Grant, exactement là où nous les avons laissés, avec quelques semaines de passées. Cela va être très dur de faire mon avis sans raconter un peu le premier, donc si c’est le cas, je m’excuse d’avance, mais je n’ai qu’une chose à vous dire, vous attendez quoi pour lire la série ? J’avais quitté Harlow et Grant dans un moment assez délicat, j’avais admiré l’auteur de cette prise de risque et, pourtant, j’ai une petite pointe de déception en voyant la fin de celui-ci, et en même temps, je suis ravie. C’est un tome assez intense au niveau des sentiments, mais aussi des révélations, des gestes et j’en passe. Je pense que c’est vraiment de celui-là que l’on prend conscience, enfin que je prends conscience des liens qui relient chaque personne de cet univers et de les voir tellement solides, malgré le fait que certains sans citer de nom sont odieux envers les autres. Et de ce fait, cela rend les choses encore plus réelles et pour ma part bien plus prenantes. Je pense que c’est un peu dans des moments assez dramatiques que l’on se rend compte de l’attachement que nous avons envers les personnages, et cela, et d’autant plus vrai quand vous vivez les choses avec la même intensité que le personnage, à travers son point de vue. C’est ce que j’ai vécu avec Grant, ses peurs, ses doutes, ses angoisses… Tout cela a été tellement intense que j’avais du mal à lire et en même temps, je voulais absolument avoir le mot de la fin. Je vous rassure, ce moment vraiment poignant ne prend pas les 100% du livre, mais une grande partie de la fin. Il y a quand même un peu de joie et de bons moments de rigolage, mais surtout un petit cœur qui sautille de partout. Enfin, bref, je ne vais pour vous en raconter plus, tout simplement parce que je ne veux rien vous dire sur le premier. Mais sachez que ce couple est assez intense et que vous aurez l’impression d’être sur des montagnes russes. Et préparez des mouchoirs, parce que vous allez pleurer parfois parce que vous êtes triste et parfois parce que c’est tout simplement sublime.
En conclusion, c’est un coup de cœur. J’adore cette série, je m’attache de plus en plus aux personnages, peut-être un peu trop d’ailleurs, je sens que, lorsque toute la série sera publiée et lue, je vais en prendre un coup. Je pense que je ne le répéterais jamais assez, mais il faut absolument lire cet auteur et encore plus cette série. Elle est juste fabuleuse, même si nous avons une même base, le fait de changer souvent de couple, de voir évoluer les autres empêche ce côté ennuie et je tourne en rond. Personnellement, je suis complètement en admiration face à son œuvre au vu du nombre de personnages qu’elle arrive à mettre en jeu sans fausse note, enfin, je n’en ai pas encore vu. Et j’ai vraiment hâte de voir un autre tome de cette série, même si je ne respecte vraiment pas l’ordre.