Monsieur Sockette > Jérémy Semet & Anne-Sophie Le Saulnier

Par Alouqua @AlouquaLecture
Jérémy Semet & Anne-Sophie Le Saulnier" title="Monsieur Sockette > Jérémy Semet & Anne-Sophie Le Saulnier" />

Vous êtes-vous déjà demandé : " Mais où est donc passé la deuxième chaussette ? "

Peut-être est-elle devenue... Monsieur Sockette !

Un bonhomme sorti tout droit de la machine à laver, entièrement composé de chaussettes esseulées et qui va aider Alan, un garçon rêveur et solitaire mais avec un grand talent caché, à prendre confiance en lui... Après Dans mon imagination, Jérémy Semet et Anne-Sophie Le Saulnier se retrouvent pour enchanter nos lectures du soir.

L'histoire d'Allan est vraiment émouvante.

Avant de mettre en scène Monsieur Sockette, nous faisons la connaissance d'Allan, un petit garçon sans amis, qui reste toujours dans son coin simplement parce qu'il est "différent". Ce petit garçon a une imagination débordante, il aime dessiner et imaginer des tas d'histoires. Mais il se sent seul.

Le jour de son anniversaire, il fait un voeu en soufflant ses bougies et ira mettre une chaussette dans le lave-linges.

C'est alors que Monsieur Sockette entre en scène, il va devenir l'ami d'Allan, son seul ami.

Monsieur Sockette va l'aider à s'épanouir.

Une très belle histoire accompagnée de dessins qui à eux seuls pourraient la raconter, des dessins réalisés avec de jolies couleurs, on voit qu'ils sont fais avec passion.

Au-delà de l'histoire de la chaussette seule que tout le monde a certainement expérimenté, la morale de l'histoire est abordable aux enfants à qui les parents liraient le livre, ou encore aux enfants qui sont en âge de lire d'eux-mêmes.

Ne dit-on pas que l'on a toujours besoin d'un plus petit que soi?

En tant que maman, je vous conseille fortement de l'ajouter à la bibliothèque de vos enfants.

Pour tout vous dire, un de mes fils l'a lu et il a adoré, au départ c'était juste pour dire que cette histoire de chaussette orpheline n'arrivait pas qu'à nous ... eh oui nous aussi nous connaissons la disparition étrange de certaines chaussettes ... lorsqu'il est arrivé au bout, il m'a dit "En tout cas, maman, c'est une très belle histoire, et Allan n'aurait pas du se sentir différent des autres enfants de son école. En tout cas, moi j'aimerais être comme lui et savoir inventer pleins d'histoires que je raconterais aux autres". Après, il a également ajouté "Maintenant je ferai attention quand je vais à l'école, si je vois un enfant qui reste dans son coin, ben j'irai voir pourquoi il ne joue pas avec les autres". La vérité sort de la bouche des enfants, et pour moi il a tout comprit au message que Monsieur Sockette veut faire passer.

Merci à Nats Editions pour ce service presse.