J'en connais qui ont littéralement craqué pour cet album au format original : pages cartonnées & mise en volume structurée par les découpes. Ajoutez un sommaire alléchant : foreuse, camion-benne, pelleteuse, bétonneuse... les engins de chantier sont à l'œuvre, tous réunis pour construire la maison.
Comment résister ? Les accros au bricolage trouvent dans ce format un échantillonnage proche de la perfection. On a quasiment tout. Et ça turbine dans la joie et la bonne humeur pour un chantier idyllique.
C'est carrément mignon et adorable - les dessins de Peggy Nille font sensation ! L'imagier reste assez basique, avec une histoire gentillette, mais la présentation est très alléchante et s'avère être une chouette réussite.
Tourbillon / Mai 2015
♦♦♦♦♦
On retrouve le duo Marie Fordacq & Peggy Nille avec cette autre lecture toute craquante : un imagier pour accompagner bébé dans l'apprentissage des premiers mots. Chaque situation du quotidien est représentée : manger, dormir, jouer, pleurer, câliner, se laver, s'habiller, se promener.
On appréciera l'esthétisme charmant du livre, ses repères en tissu, ses illustrations et ses couleurs. Le charme opère, et le contenu n'est pas bêtifiant ! Très sympa dans cette catégorie... à tester.
Tourbillon / mai 2015