Karine LAMBERT
Cinq femmes d’âges et d’univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre. L’arrivée d’une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l’atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l’entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes de ses voisines ou renoncer, elle aussi ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d’aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s’y sent bien.
Editeur : Le livre de poche
Nombre de pages : 216
Prix : 6,60 €
«Une vie sans hommes, c’est une vie sans sel, sans sucre, sans piment, sans miel.»Maeva vous donne son avis :
14/20
Titre du livre :♥ ♥ ♥ ♥♥Un titre intriguant, on veut savoir pourquoi ces femmes ont renoncé à l'amour.Couverture :♥ ♥ ♥♥♥La couverture est simple et ajoute une touche de gaieté au livre lors du premier coup d'oeil. Personnages :♥ ♥ ♥♥♥Les cinq femmes de l'immeuble sont attachantes et nous montre qu'il est difficile d'aimer et d'être aimer en retour. L'histoire :♥ ♥ ♥♥♥L'histoire est trop courte, elle aurait pu être un peu plus approfondis, notamment pour connaître un peu plus les personnages.
Malgré les quelques défauts du livre, il se lit facilement. Le style de l'auteur est agréable. Un roman léger, pour l'été.